-
Par azoline le 27 Avril 2016 à 01:03
Hier soir, direction l'opéra de rouen pour voir Ali Baba sur une musique de Charles Lecocq.
Bien joué, bien chanté, bien exécuté mais ça reste de la musique d'opérette qui ne me touche pas vraiment. Bon moment quand même.
Distribution
Direction musicale Jean-Pierre Haeck
Mise en scène Arnaud Meunier assisté d’Elsa Imbert
Chorégraphie Jean-Charles Di Zazzo
Décors Damien Caille-Perret
Costumes Anne Autran
Lumières Nicolas MarieAli Baba Tassis Christoyannis
Morgiane Judith Fa
Zobéide Majdouline Zerari
Cassim François Rougier
Zizi Carlos Natale
Kandgiar Benjamin Mayenobe
Saladin Mark van Arsdale
Maboul, le Cadi Thierry Vu Huu
Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie
Chœur accentus / Opéra de Rouen Normandie
votre commentaire -
Par azoline le 7 Avril 2016 à 00:00
Hier soir, ma prepière visite à la chapelle corneille pour un concert musique du monde : Les derviches tourneurs de Syrie.
C'était absolument fantastique. Une musique arabe envoutante, dansante, chantante interprétée par 8 chanteurs et accompagnés de tambourins , luth et flute.
Ils tournent tournent tournent et ne tombent pas ! ils ne sont même pas étourdis et on se demande si les pieds touchent par terre !
Impressionnant.
Quand à la chapelle, très belle mais un vrai bazar pour les concerts. très très mal organisée.
Texte et théatre d'orléans : Plusieurs contes mystiques attribuent une origine divine à la musique et rapportent que l’âme, de nature céleste, refusa de s’incarner ; mais elle fut séduite par la voix d’un ange qui, commandé par Dieu, s’était installé dans le corps afin de l’y attirer.
texte lerocherdepalmer.fr Le plus beau des rituels soufis, impressionnante transe tourbillonnante et extatique.
texte opéra de rouen
Direction musicale Noureddine Khourchid
Musiciens Munshid de la confrérie confrérie Shâdhiliyya
Danseurs Derviches de la confrérie MawlawiyyaDans le monde arabo-musulman, la liturgie soufie comporte l’un des rites les plus fascinants, celui de la danse extatique des derviches tourneurs, ainsi nommés d’après la ronde solitaire qu’ils effectuent au son des hymnodes pour purifier leur âme et ainsi louer le Créateur. La robe blanche immaculée qu’ils revêtent en signe de deuil se déploie largement sous l’effet de transe, les faisant comme flotter dans un espace intermédiaire entre terre et ciel, désincarnés, au plus près des voies mystiques. Réunissant les chanteurs et instrumentistes de la confrérie Shâdhiliyya et deux danseurs syriens de Mawlawiyya, Noureddine Khourchid, invité des scènes internationales, fera souffler un vent d’orient sur la Chapelle Corneille, hypnotique et envoûtant.
photo théatre d'orléans
photo lerocherdepalmer.fr
votre commentaire -
Par azoline le 2 Avril 2016 à 00:00
Vendredi soir, Lise de la Salle, jeune (28 ans) pianiste française à la renommée mondiale, nous a fait découvrir le
concerto pour piano et trompette n+1 de Dmitri Chostakovitc
Magnifique ! vraiment une belle oeuvre pour une pianiste talentueuse. Le trompettiste est aussi très bon, c'est la 1ère trompette de l'orchestre de Rouen, Franck Paque.
Belle soirée avec aussi la symphonie 41 dite "Jupiter" de Mozart et la même pièce de Henze que la semaine dernière donnée pour le quiz. Tout ça dirigé par le sympathique chef Léo Hussain.
Lise de la Salle
votre commentaire -
Par azoline le 30 Mars 2016 à 00:00
très très belle soirée à l'opéra de rouen avec un contre ténor mondialement connu Max-Emanuel Cencic accompagné d'un orchestre exceptionnel Ensemble Il Pomo d’Oro dirigé par Maxim Emelyanychev .
Vraiment des pointures à Rouen cette semaine
votre commentaire -
Par azoline le 26 Mars 2016 à 00:00
nous étions de sortie Zoé et moi hier soir pour participer au quiz symphonique de l'opéra de Rouen. Quelle bonne soirée ! on a bien répondu, quelques erreurs , mais bien quand même de façon générale !!!
C'est chouette cette idée de présenter l'orchestre, des instruments en détail, des compositeurs, un peu d'histoire de la musique et l'art en général !
Les enfants adorent et les adultes aussi.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique