-
Par azoline le 4 Juin 2021 à 00:00
Notre ami Laurent a offert son petit bateau à un ami à lui. Le bateau a été rebaptisé le "Merci Laurent..."
. Bonne idée non ?
votre commentaire -
Par azoline le 20 Décembre 2019 à 00:00
J'ai une belle et grande collection de saucières (+ ou - 160). J'ai eu pas mal de cadeaux ces derniers temps de copines qui connaissent ma collection et qui ont déménagé les maisons de leurs grand mères !
J'ai eu aussi un cadeau par Vanessa quand elle est venue à la maison et puis je m'en suis achetée une à mon gout sur un site de brocante.
les 2 dernières font parties des blanches ou blanches et dorées "vieux paris" que je regroupe sur ma commode en citronnier sous mes jolis phares !
votre commentaire -
-
Par azoline le 6 Novembre 2019 à 00:00
A Elbeuf, à l'hopital quand j'attendais pour mon dernier rendez vous médical, je suis tombée sur une affiche sur la douleur. Je ne savais pas que mon fils prêtait ses grimaces pour la bonne cause !!
votre commentaire -
Par azoline le 2 Août 2019 à 07:21
Je viens de recevoir un colis du Danemark. Il a eu des visiteurs sur la route puisqu'il est filmé par un beau ruban "DOUANE" mais heureusement il est arrivé en entier. Une belle coupe bleue en "jersey" pour compléter ma collection.
Magnifique. Je n'en n'avait pas encore de cette forme. Merci Kirsten pour cette bonne idée.
des photos de ma collection avec poussière....(et moi dans les reflets). Regardez aussi ma nouvelle saucière a droite du jersez bleu. C'est mon héritage de Mamie de Lillebonne, décédée le mois dernier. Merci pour cette jolie pensée Catherine.
un rappel sur ce que disait le site de la ville de Noirmoutier en 2015 avec son musée du Jersey (je ne sais pas s'il existe toujours, la page n'est plus présente et moi j'en parlais là ) :
Les faïences de Jersey sont dites« lustrées » . Elles présentent un décoraux couleurs métallisées, obtenuesgrâce à l'application d'un enduit sur lapièce. Pour les faire apparaître, onréalise une première cuisson oxydante àhaute température, puis une seconde enatmosphère réductrice, privéed'oxygène, à une température moinsélevée.Il existe trois types de lustre : or, argentet rose. Leur obtention dépend de lacouleur naturelle de la pâte et del'utilisation ou non d'un engobe avantl'application du lustre.On y trouve différents types de décors.Lorsqu'elles ne sont pas « tout or » ou« tout argent », les faïences peuventrecevoir des motifs peints à main levée,imprimés, réalisés au pochoir, ouobtenus par la technique du « resist »,qui consiste à enduire de colle l'engobeavant la cuisson excepté là où se trouveles motifs, empêchant ainsi au lustre de s'y fixer
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique