• © Marco Borggreve

    Lui, c'est Léo Hussain, le nouveau chef de l'orchestre de l'opéra de Rouen et hier soir, nous avons écouté sa carte blanche.

    Je pense qu'il va nous faire aimer le contemporain !!!!

    Il a l'ai très sympa et c'est une pointure. On devrait avoir une saison 2014-2015 du tonnerre !

    Alors vivement le prochain concert !

     


    votre commentaire
  • mercredi dernier, derenier opéra d ela saison. Mozart avec La Finta Giardiniera

    voila ce qu'en dit l'opéra de Rouen

    Mozart composa son septième opéra, La Finta Giardiniera, à l’âge de 19 ans. Assez rarement présenté, ce conte initiatique à mi-chemin entre Goldoni et Marivaux, multiplie quiproquos et ensembles de belle facture. Produit avec le Festival d’Aix-en-Provence, le spectacle a été donné en 2012 en plein air au Domaine du Grand Saint-Jean. La version intérieure, entièrement revue, se veut le miroir de cette première mise en scène, dirigée par Andreas Spering, spécialiste de la musique du XVIIIe siècle.

     

    Moi ce que j'en dit  c'est que je me suis ennuyée dans ces récitatifs à n'en plus finir ! Heureusement le reste était bien !

     

    opéra

     

    opéra

     

    opéra

    images opéra de rouen

     

     


    votre commentaire
  • J'attendais Nathalie Dessay depuis longtemps et c'était réussi. J'aime beaucoup les rythmes brésiliens, c'est agréable.

    Soirée  opéra originale.

     

    Rio Paris

    " Œuvres de Heitor Villa-Lobos, Egberto Gismonti, Baden Powell, Tom Jobim, Joao Gilberto

    Conception artistique, direction musicale et guitare Liat Cohen Solistes Natalie Dessay, Agnès Jaoui, Helena Noguerra

    Dire que Natalie Dessay chante divinement, joue la comédie à merveille, accumule les succès (pas moins de cinq victoires de la musique), a enregistré plusieurs dizaines de disques, manquerait encore de souligner ce qui fait d’elle une artiste exceptionnelle : son insatiable curiosité. Cette qualité lui permet d’explorer des rivages méconnus. En invitant Agnès Jaoui, Helena Noguerra et Liat Cohen à partager son goût pour les musiques brésiliennes, elle en expose toute la richesse. Point de frontières entre compositions classiques, telles ces partitions de Villa Lobos et ce formidable bouillonnement créateur que fut l’apparition dans les années cinquante de la Bossa Nova des désormais légendaires Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes et Joao Gilberto. Une belle surprise pour ce premier concert au Théâtre des Arts de Rouen de cette grande artiste." site opéra de rouen


    votre commentaire
  • Hier soir, Didon et Ennee opéra de purcell  joué à rouen . Je le connais par coeur et ai pris un véritable plaisir à voir cette mise en scène fantastique.

    Musique et chanteurs très très bons. Dommage qu'on ne voit pas le coeur (dans la fosse avec l'orchestre) mais qu'est ce qu'ils chantent bien !

    voici un article et des photos du paris normandie  et une vidéo de culturebox

     

    "Une générale de « Didon et Enée » s’est déroulée mercredi soir à l’opéra de Rouen devant un large public de scolaires et d’autres invités. Au balcon, surplombant l’orchestre et la vingtaine de choristes, les spectateurs de cette répétition finale qui s’est déroulée sans encombre en ont pris plein la vue, tant la mise en scène, les décors, et les costumes de ce spectacle dus à Cécile Roussat et Julien Lubek ont contribué à magnifier la musique cristalline de Purcell et le chant des solistes.

     

    Vivica Genaux, mezzo soprano américaine ayant déjà incarné Carmen à Rouen, endosse parfaitement le désespoir amoureux de la Carthaginoise Didon tandis qu’à ses côtés le baryton basse Henk Neven parvient lui aussi à émouvoir. En face d’eux le combat contre les forces maléfiques des Dieux est magistralement rendu par une féérie fantastique, et des seconds rôles qui n’en sont pas : Marc Mauillon (magicienne), Anna Quintans (Belinda) entre autres donnent un relief particulier à cet opéra du XVIIè siècle en Anglais qui est l’œuvre baroque la plus jouée au monde.

     

    C’est ainsi que le jeune public présent a pu s’initier à un genre musical qu’on pourrait croire réservé aux initiés et que le Poème Harmonique de Vincent Dumestre popularise , grâce à des acrobates, des monstres, des sirènes et des effets de mise en scène saisissants de beauté.

     

    V.B.

     

    v.baud@presse-normande.com"

     

    didon et ennee

     

    didon et ennee

     

    didon et ennee

     

    didon et ennee

     

    didon et ennee

     

    didon et ennee

    et une video de culture box . Allez y lire l'article

     

     


    votre commentaire
  • Super concert de quelques musiciens de l'opéra de Rouen.

    Violons, Flute, Alto, Violoncelle, Contrebasse et Clavecin et musique de l'époque de Vivaldi. Du bonheur.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique