-
-
Par azoline le 27 Novembre 2020 à 00:00
La rue notre dame. D'après le dictionnaire de Pierre Jan "rue située dans le quartier saint léonard, et joint la rue charles et paul breard à la place saint léonard. elle mesure 95 m."
rue des jeux, des copines d'école et des souvenirs d'enfant.
j'allais ici à la pédicure. Sous le porche vert, au fond de la cour. Il y avait une odeur de produits que j'ai encore dans le nez. J'avais 4 ans la première fois et j'y allais parce que j'avais un petit "corde" !
ici j'allais à l'épicerie chez Madame Petit acheter le gruyère, le lait, les bonbecs ...
ici, la maison de madame desplanques, la couturière de ma mère qui lui faisait toutes ses robes noires sur mesure. J'y allais avec elle pour les essayages.
et la porte à gauche, maison de la famille boudhiba mes copines d'écoles avec qui je jouais.
ses robes comme cela (la elle donne le biberon à Mathieu)
et la c'est la première maison que mes parents et ma soeur ont habité à Honfleur. Ils louaient le rez de chaussée, n'avait pas l'eau courante et en sont partis quand mon frère est né en 1951 car c'était devenu trop petit.
votre commentaire
-
Par azoline le 17 Novembre 2020 à 00:00
la ruelle qui va de la place sainte catherine à la place Hamelin s'appelle Ruelle de l'ancien cimetière Sainte-Ctherine.
Je ne l'ai pas trouvée dans le fameux dictionnaire de Pierre Jan. Si quelqu'un trouve la page où l'on en parle, ça m'interesse !!
elle commence à gauche avant la devanture blanche
2 commentaires
-
Par azoline le 12 Novembre 2020 à 00:00
Rue du puits.
Rue longue et sinueuse. Avec de belles maisons et un traiteur italien qui vient de s'y installer. Il faut que je goute...
1 commentaire
-
Par azoline le 10 Novembre 2020 à 00:00
La ville est vide ce dimanche après midi. Je fais ma balade d'une heure dans mon périmètre d'un km et il n'y a personne. pas beaucoup de soleil. Tout ce qui est en italique est extrait du dictionnaire de Pierre Jan sorti en 2011.
Ci-dessous photo d"un article de Ouest france : Pierre Jan et le maire Michel Lamare au moment de la sortie de "dictionnaire de Honfleur et son canton"
La place de l'obélisque renommée en 1926 place Berthelot.
"Monolithe de 4 mètres de haut en granit de Réville réalisé en 1827 .../...réalisé pour remercier messieurs Lechevallier et Premord d'avoir rendus d'éminents services aux habitants de Honfleur. En effet, Jean Baptiste Premord avait obtenu en 1757 l'exemption du tarif et de toutes tailles pour la ville de Honfleur."
Tristement mis en valeur je trouve et toujours envahie de voitures qui se garent n'importe comment sur le trottoir.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique