• Il y a longtemps que je vous ai parlé boulot.

    La semaine dernière, tôt le matin, des équipes de chez nous avaient organisé avec une société spécialisée, le déplacement de 2 de nos portiques (les plus petits) pour les mettre chacun à un bout de nos terminaux pour moins gêner.

    Vous imaginez, simplement, soulever les portiques pour les sortir de leurs rails, puis leur faire parcourir 2km et les remettre dans leurs rails ! 1600 Tonnes le portique, on ne pouvait pas le faire avec un cric !!!! Vous le voyez le petit monsieur qui fait avancer le convoi avec juste son petit joystick sur la 3ème photo?

    c'était très impressionnant et magique. Dans ma prochaine vie, je ferais des études d'ingénieur qui permettent de faire ce genre de truc, c'est top intéressant .

     

    portiques

     

    portiques

     

    portiques

     

    portiques

     

    portiques

     

    portiques


    votre commentaire
  • Jean Bekaert, joueur de foot au HAC (avec une faute d’orthographe) sur le site du Havre Athletic Club

     

    Hommage Jean Bekaert

     

    Article du marin  

     
    Jean Bekaert est décédé le mercredi 12 octobre à 84 ans. (Photo : Éric Houri)
    Jean Bekaert est décédé le mercredi 12 octobre à 84 ans. (Photo : Éric Houri)

    Le Havre : décès de Jean Bekaert, patron de Terminaux de Normandie

    Publié le 19/10/2016 11:58 | Mis à jour le 19/10/2016 12:28

    Jean Bekaert, patron emblématique de la manutention havraise, est mort le 12 octobre à 84 ans. Ce décès soudain, alors qu’il n’avait pas pris sa retraite, a néanmoins été anticipé pour assurer la direction et le contrôle de Terminaux de Normandie. Jean Bekaert, très discret président et principal actionnaire du groupe havrais Terminaux de Normandie (TN), est mort le 12 octobre à la suite de complications d’une opération bénigne, début septembre. « Il était encore au bureau la veille de son hospitalisation et suivait toujours ses
    terminaux en temps réel, même sur son téléphone quand il était absent », salue le directeur général de TN, Christian de Tinguy, bras droit de Jean Bekaert depuis plus de vingt ans.
    Jean Bekaert, qui venait d’avoir 84 ans, avait néanmoins anticipé sa succession. Dès son hospitalisation, son petit-寸୭ls Paul Sax avait la charge de ses mandats. Ce jeune trentenaire diplômé de l’école de commerce Skema devient le nouveau président du groupe, aux côtés de l’équipe de direction actuelle qui reste en place. Son frère, Pierre Sax, 25 ans, est également associé à la marche de l’entreprise. Tous deux sont nés dans la manutention portuaire même si leur père, Pascal Sax, gendre de Jean Bekaert, avait quitté l’entreprise il y a une dizaine d’années.
    Terminaux de Normandie (1 000 salariés pour le groupe, dont les deux tiers de dockers) est une entreprise 100 % familiale qui détient deux des quatre terminaux à conteneurs du Havre, TPO (tout seul, après le retrait de Maersk il y a quelques années) et TNMSC, avec MSC. « Jean Bekaert tenait à cette structure familiale indépendante des armateurs même s’il savait s’associer avec eux sur des terminaux dédiés », explique Christian de Tinguy

     

     Article Paris Turf

     

    DISPARITION : JEAN BÉKAERT

    Par David FRICAUX | Publié le lundi 17 octobre 2016 à 20:00

     Nous avons appris avec tristesse la disparition de Jean Békaert, mercredi dernier, au Havre.

     
    Bien connu des turfistes et dans le monde des courses en général, Jean Békaert avait notamment été l'homme de Pontcaral (Critérium des Jeunes, Championnat Européen des 3 Ans, Prix de l'Étoile), d’Operigo (Prix des Élites) ou encore de Tipouf (Grand Prix de l'UET). 
     
    L'inhumation de Jean Békaert aura lieu jeudi 20 octobre à la Cathédrale Notre-Dame, rue de Paris, au Havre.
     
    “Paris-Turf” adresse ses sincères condoléances à la famille de Jean Békaert et à ses proches.

     

     Article de paris normandie

     

     

     
     

    Disparition de Jean Bekaert, une personnalité du monde portuaire havrais

    Publié 18/10/2016 á 21H33
    Partager
     
    Réagir 
     

    Hommage. Jean Bekaert, le dirigeant de Terminaux de Normandie, vient de disparaître.

     

     

    Il vient de disparaître à l’âge de 84 ans. Et c’est jusqu’au bout et avec passion qu’il a dirigé son entreprise. Le président-directeur-général de Terminaux de Normandie, Jean Bekaert, était une personnalité incontournable du monde maritime et portuaire havrais. Et pourtant, rien ne prédestinait cet homme originaire d’Amiens à devenir le responsable d’un des plus grands groupes de manutention français. Dans les années cinquante, Jean Bekaert n’a qu’une passion en tête, le football. Alors qu’il évolue dans une équipe à Amiens, il est repéré par le HAC Football qui aussitôt le recrute.

    Un visionnaire

    Cette passion du ballon rond ne le quittera d’ailleurs jamais tout à fait. À l’époque, le président du HAC n’est autre que Paul Perrigault, personnalité du monde maritime et portuaire. Délaissant le football après six saisons passées sous les couleurs du maillot Ciel et marine de 1951 à 1956, il travaille avec Paul Perrigault qui devient également son beau-père. Le duo fonctionnera pendant près de vingt ans.

    À la disparition de Paul Perrigault en novembre 1970, Jean Bekaert prend les rênes de l’entreprise et ne cessera de la développer. Dans la décennie qui s’annonce, il vivra une véritable révolution, celle du transport maritime conteneurisé. En visionnaire, Jean Bekaert va aussitôt prendre le virage. Il sera exploitant sur le terminal de Bougainville puis à partir de 1990, une nouvelle étape est franchie avec l’ouverture du premier terminal privé sur le port du Havre, le Terminal de Normandie. En 1993, la fusion des activités conteneurs de la société Perrigault et du groupe Saga donne naissance officiellement à Terminaux de Normandie. Jean Bekaert va aussi comprendre tout l’intérêt de la création d’un nouveau port dédié aux conteneurs, Port 2000. Et là encore, il sera le premier dès 2000 à officialiser avec les autorités portuaires la mise en place d’un terminal baptisé TN MSC grâce au partenariat lié avec l’armateur MSC. Fin 2007, un autre terminal, Terminal Porte Océane (TPO), est inauguré à Port 2000 avec l’armateur Maersk dont il rachètera les parts. Aujourd’hui, TPO est à 100 % dans le giron de l’entreprise havraise. En termes d’outillage portuaire, le responsable aura toujours une longueur d’avance en commandant des portiques pouvant servir les plus grands porte-conteneurs du monde. Aujourd’hui, le groupe Terminaux de Normandie est composé de Terminaux de Normandie, TN-MSC, TPO, SMR, Dockers de Normandie, Ateliers de Normandie et de Paris Terminal, un terminal fluvial situé à Gennevilliers. (J'ajoute PNA et ROUSSEL que les journalistes ont oublié)

    Les obsèques de Jean Bekaert se dérouleront demain jeudi à la cathédrale Notre-Dame à partir de 14 h 30.

     

     

    au centre, entouré de son personnel (photo assez ancienne)

     

     

    Hommage Jean Bekaert


    votre commentaire
  • J'avais déjà vu un ragondin sur les quais de honfleur ici.

    Dimanche dernier, en revenant du havre et en passant sur le port, j'ai vu une famille de 5 ragondins qui se séchaient au soleil !

    On s'est arrêtés mais ils ont fuit dès que je me suis approchée.

    Je les avait déjà vu en décembre avec Zoé mais en roulant sans pouvoir s'arrêter.

     

    ragondin

     

    ragondin

     

    ragondin

     

    ragondin

     


    2 commentaires
  • Tel un tableau dans son cadre , par la fenêtre du bureau de la jolie ferraille !

    Un cavalier vient à la passerelle pour en descendre sans effort et sans soucis.

    Moi, j'aime regarder ces engins ! Je ne sais pas pourquoi mais j'aime !

     

    par la fenêtre

     

    par la fenêtre


    1 commentaire
  • Le film commence sur port 2000 chez nous. d'abord à TPO ensuite à TNMSC. et ensuite sur les paquebots. Il y avait trop de vent pour filmer en mode drone mobile sur les terminaux portuaires.

    Bravo à l'office de tourisme pour ce film.

    magique !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique