• didon et ennee

    Hier soir, Didon et Ennee opéra de purcell  joué à rouen . Je le connais par coeur et ai pris un véritable plaisir à voir cette mise en scène fantastique.

    Musique et chanteurs très très bons. Dommage qu'on ne voit pas le coeur (dans la fosse avec l'orchestre) mais qu'est ce qu'ils chantent bien !

    voici un article et des photos du paris normandie  et une vidéo de culturebox

     

    "Une générale de « Didon et Enée » s’est déroulée mercredi soir à l’opéra de Rouen devant un large public de scolaires et d’autres invités. Au balcon, surplombant l’orchestre et la vingtaine de choristes, les spectateurs de cette répétition finale qui s’est déroulée sans encombre en ont pris plein la vue, tant la mise en scène, les décors, et les costumes de ce spectacle dus à Cécile Roussat et Julien Lubek ont contribué à magnifier la musique cristalline de Purcell et le chant des solistes.

     

    Vivica Genaux, mezzo soprano américaine ayant déjà incarné Carmen à Rouen, endosse parfaitement le désespoir amoureux de la Carthaginoise Didon tandis qu’à ses côtés le baryton basse Henk Neven parvient lui aussi à émouvoir. En face d’eux le combat contre les forces maléfiques des Dieux est magistralement rendu par une féérie fantastique, et des seconds rôles qui n’en sont pas : Marc Mauillon (magicienne), Anna Quintans (Belinda) entre autres donnent un relief particulier à cet opéra du XVIIè siècle en Anglais qui est l’œuvre baroque la plus jouée au monde.

     

    C’est ainsi que le jeune public présent a pu s’initier à un genre musical qu’on pourrait croire réservé aux initiés et que le Poème Harmonique de Vincent Dumestre popularise , grâce à des acrobates, des monstres, des sirènes et des effets de mise en scène saisissants de beauté.

     

    V.B.

     

    v.baud@presse-normande.com"

     

    didon et ennee

     

    didon et ennee

     

    didon et ennee

     

    didon et ennee

     

    didon et ennee

     

    didon et ennee

    et une video de culture box . Allez y lire l'article

     

     

    « honfleurHonfleur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :