-
Par azoline le 4 Décembre 2015 à 00:08
c'est fait, Denis a eu son cadeau de Noel et il est heureux comme un gosse!!!!! Le rêve de ses dernières 35 années.....
Je vais l'essayer dimanche s'il ne pleut pas...
J'aime bien sa couleur. c'est chouette le noir mat.
2 commentaires
-
Par azoline le 31 Août 2015 à 00:00
Ne me laissez pas chez Gribouille, je ressorts les mains pleines et le porte monnaie vide..
Nouvelles acquisitions du week end , 2 jerseys d'une couleur que je n'avais pas. Un pot à anse (forme que j'ai déjà plusieurs fois) et un gobelet au mêmes motifs.
2 commentaires
-
-
Par azoline le 17 Avril 2015 à 00:00
ma collection, c'est les saucières. Je l'ai commencée j'avais 15 ans et c'est ma mère qui m'a acheté la 1ère chez gribouille quand il était rue des vases.
Depuis j'en ai acheté, acheté, acheté et on m'en a offert plein, plein, plein....
J'en ai 135 !
y en a partout chez moi. Je m'en sert pour mettre la sauce quand je cuisine. Mais je m'en sert aussi de boite fourre-tout, pour les clefs, pour les coquillages, pour les photos, pour les bijoux, pour le savon, etc etc et puis j'en met en déco partout dans la maison de la cuisine à la chambre . Denis m'a remis une étagère supplémentaire dans la cuisine et comme ça j'ai pu les sortir toutes.
3 commentaires
-
Par azoline le 5 Avril 2015 à 00:00
Mon amie CG m'a fait un joli cadeau : une théière en Jersey.
Je collectionne les Jersey tout simplement car j'ai toujours vécu avec des jersey autour de moi, ma mère étant collectionneuse d'objets anciens. A sa mort, ma soeur et moi nous sommes partagés ces jolis Jersey. Depuis, j'en ai acheté plusieurs et voici le dernier à entrer dans ma maison. J'ai bu mon thé hier soir dedans et c'était tout simplement délicieux.
Le musée de noirmoutier a une très belle collection et voici l'explication de ces faiences (site de la ville de noirmoutier)
Les faïences de Jersey sont dites« lustrées » . Elles présentent un décoraux couleurs métallisées, obtenuesgrâce à l'application d'un enduit sur lapièce. Pour les faire apparaître, onréalise une première cuisson oxydante àhaute température, puis une seconde enatmosphère réductrice, privéed'oxygène, à une température moinsélevée.Il existe trois types de lustre : or, argentet rose. Leur obtention dépend de lacouleur naturelle de la pâte et del'utilisation ou non d'un engobe avantl'application du lustre.On y trouve différents types de décors.Lorsqu'elles ne sont pas « tout or » ou« tout argent », les faïences peuventrecevoir des motifs peints à main levée,imprimés, réalisés au pochoir, ouobtenus par la technique du « resist »,qui consiste à enduire de colle l'engobeavant la cuisson excepté là où se trouveles motifs, empêchant ainsi au lustre de s'y fixer1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique