• opera de rouen

    opera de rouen

     

    opera de rouen

    Ce soir, concert prévu "roulement de timbales" avec 2 solistes . Nous n'en verrons qu'une pour cause de maladie. Dommage. Ce soir, le toujours sympathique timbalier de l'opéra de Rouen , Philippe Bajard,  a été mis en valeur dans l'oeuvre de Haydn , symphonie n°  103  "roulement de timbales".

     

    opera de rouen

     

    Haydn très chouette et Mozart toujours un vrai plaisir. Moins drôle , la pièce contemporaine .. j'appelle ça du bruit dissonnant, une expérience avec des instruments mais pas de la musique. Beurk !

     

    Voila le résumé du programme pris sur le site de l'opéra :

     

    "Direction musicale Federico Santi Soprano Jenny Daviet   Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie

    Né en 1732 en Autriche, mort à Vienne en 1809, Haydn n’a pas seulement exploré toutes les formes musicales, de la musique de chambre à l’oratorio en passant par l’opéra avec à son actif plus d’une centaine de symphonies, il a plus largement contribué à en fixer les règles de composition. Premier des musiciens dits de la Première école de Vienne, il assume l’héritage de ses prédécesseurs, transmet toutes ses connaissances à Mozart, dont il devine le génie, et ouvre la voie à Beethoven. En cette époque d’une incroyable effervescence, il trouve le moyen de rester trente ans au service des princes Estherazy et d’effectuer deux tournées triomphales à Londres. Du deuxième voyage, il rapportera cette Symphonie 103 « roulement de timbales », assez surprenante. Véritables pierres précieuses sonores, les pièces vocales de Mozart qui ouvrent ce programme résonnent en sympathie avec cet hommage."

    « HonfleurLa Taberna »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :