• Merci

     

    Un grand merci à ma pédicure-podologue. Si vous n'avez jamais eu d'ongle incarné, vous ne pouvez pas comprendre...... Elle m'a sauvé la vie, enfin le pied, hier après midi et ça fait un bien immense. Tout ça parce que je me coupe très mal les ongles des pieds et que ça repousse dans la peau et que c'est tellement profond que je n'arrive pas à rêgler le pb toute seule!!!! Cela fait 2 fois que ça s'infecte (en aout et cette semaine) et vraiment, je lui tire mon chapeau. Drole de métier de tripoter les pieds des autres toute la journée mais tellement efficace quand on à mal!

    Va falloir que je lui confie mes pieds plus régulièrement.

     

    Le pédicure-podologue n’a pas besoin de prescription médicale pour accomplir ses actes. Il traite toutes les affections qui concernent le pied et prescrit les produits nécessaires au traitement. D’autre part, il conçoit et fabrique lui-même des semelles orthopédiques, appelées orthèses plantaires, pour compenser les malformations des pieds, les problèmes vasculaires des jambes… Enfin, il pratique des exercices de rééducation fonctionnelle post-opératoire, cette fois-ci sur prescription médicale. En revanche, il n’est pas autorisé à pratiquer d’interventions chirurgicales. S’il dépiste des troubles relevant d’une thérapeutique médicale, il oriente son client vers d’autres spécialistes.

     Profil : habileté manuelle, minutie, bonne résistance physique, aptitude aux relations humaines.

     Formation : Diplôme d’État de pédicure-podologue obligatoire (bac + 3).

     Exercice : en libéral principalement (98 %), soit en cabinet individuel, soit en cabinet médical associé à d’autres professions paramédicales. Les débouchés se situent dans les grandes villes et notamment dans le sud de la France. « J’ai racheté une structure privée, donc une clientèle, il y a 4 ans. Au départ, c’est un investissement lourd, mais on est sûr d’avoir du monde dès le début ! J’ai conservé 90 % de cette clientèle, tout se passe donc bien. Je ne travaille que 4 jours par semaine, de 9 h 30 à 18 h 30, en restant ouvert entre 12 h et 14 h. Pour gagner correctement sa vie, c’est la seule solution : travaille beaucoup » témoigne ce pédicure-podologue en cabinet. Les 2 % restant occupent les rares postes en milieu hospitalier.

     Évolution : après 5 ans d’expérience professionnelle, les pédicures-podologues peuvent préparer, en 1 an, le diplôme de cadre de santé. Cette formation se fait sur concours.

     

     

    « Déco de Noel coup de fil »

  • Commentaires

    1
    D A
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 08:48

    J'ai prêté mes harpions une fois à un podologue, j'avais rien en fait, mais comme j'ai le pied à moitié Grec, l'autre je sais pas où il se situe, j'ai un ongle qui a tendance à se dédoubler. Bref tout ça pour dire qu'il sait couper les ongles aux petits oignons, voili voila.

    2
    bedo
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 09:09

    oui d'accord mais tous ces ustensils! ce n'est pas rassurant!


    bon week end


    bises

    3
    LeFils du pingouin
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:05

    C'est devenu un blog fétichiste des pieds ici? :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :