• Madrid jour 2

On se lève vers 9 heures, on déjeune et hop, c'est partipour environs 8 kilometres de marche, 1 expo de peinture, 1 musée magnifique (El museo de arte Thyssen-Bornemiseza) et 2 monastères (monasterio de la encarnacion et l'exceptionnel el Monasterio de las Descalzas Reales)

Gran Via

Madrid jour 2

rue del monasterio de las delcazas reales (traduction pieds nus : cela explique peut etre les chaussures sur le fil electrique!!)

monasterio de las descalzas reales . Je n'ai pas pu faire de photos intérieures mais il y en a sur internet a regarder

teatro Real (opera de Madrid)

Madrid jour 2

monasterio de la encarnacion (d'autres photos sur internet puisqu'il n'y a pas le droit de photographier l'interieur)

Tous ces couvents sont encore en activité. On ne peut donc visiter qu'avec un guide et à certaines heures pour ne pas gener les soeurs qui sont enfermées ici.

calle alcal, rue des banques espagnoles toutes dans des immeubles plus beaux les uns que les autres !

Alors là, mon batiment préféré : Le siège des services postaux : el palacio de comunicaciones (comparé ironiquement à une pièce montée !) . L'interieur est aussi beau que  l'exterieur .

Et voici l'entrée du musée Thyssen-Bornemisza . Encore un endroit ou je n'ai pas fait de photos. Mais j'ai vu....j'ai vu.....de très belles choses. Vous verrez ça un autre jour !

Madrid jour 2

Il y avait tellement de choses à voir dans ce musée, qu'on est ressortis à la nuit noire

On a bu un thé à la terrasse chauffée de ce "palace hotel" et on l'a payé moins cher qu'au perroquet....

Après avoir dégusté d'excellents tapas au restaurant "miau" , petit tour plaza de santa ana

Gran via

et retour à notre hotel le "h10 - villa de la reina"

« portiques et etrennesmadrid, madrid »