• ***avant le blog du jour, des nouvelles de geo, 92 ans bientot****

    il rentre aux ormeaux ce matin pour se préparer à se faire opérer de son calcul du rein qui le fait tant souffrir. 3 jours de préparation pour le coeur ( arret des medocs qui posent pb pour opérer) pour les poumons (je ne sais pas ce qu ils font) et pour l'anémie(transfusion pour mettre toutes les chances de son coté) ensuite opération (surement que lundi) et si tout va bien une semaine de clinique. Je vous tiens au courant car vu que les ormeaux c'est sur le parking de mon job, c'est moi de service pour ramener yvonne le soir!!! Logique d'aider lili la pauvre!

     

    et maintenant blog

     

    L'autre jour en marchant dans Bayeux, on a vu de droles de nids.

    je ne sait pas dire si c'est naturel ou artificiel. on croirait des nids d'hirondelles mais vraiment je n'y connais rien ! si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est.

    c'est dans la rue entre l'entrée principale de la cathédrale et la grande rue commerçante.

     

    gv

     

    gv

     

    gv

     

    gv


    3 commentaires
  • Rouen et ses monuments, ses eglises et ses clochers

    gv

     

    gv

     

    gv

     

    gv

     

    gv

     

    gv

     

    gv


    1 commentaire
  • DA ayant demandé quelle cathédrale est la plus grande, je suis retournée à bayeux ce samedi pour faire des photos et me rendre compte si Colin avait raison.

    En fait on pourrait croire que Bayeux est plus grande que Paris car elle est très imposante et les dimensions ne sont pas très eloignées l'une de l'autre. De plus à Bayeux, il n'y a pas beaucoup de rcul pour la voir alors elle parait encore plus grande !

    cathédrale notre dame de Bayeux : flèches hautes de 75 mètres, longue de 96 mètres.

    cathédrale notre dame de Paris : flèche haute de 96 metres , longue de 130 mètres.

    Paris est donc plus grande que Bayeux. Mais Bayeux est très belle quand même !

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  


    Agrandir le plan

     

    Dernière journée de vacances dans paris. ça commence par le musée Maillol avec le trésor des médicis. Il y a des familles qui ont marqué l'histoire. Celle ci est extraordinaire et on peut les remercier. Sans elles, les femmes medicis, qui ont épousé des rois de france, la france ne serait pas aussi belle....

    "DEUX REINES MEDICIS POUR LA FRANCE
    En épousant successivement Henri II puis Henri IV, Catherine et Marie de Médicis ont rendu «la France italienne». Faisant construire les Tuileries, correspondant avec Michel-Ange, rassemblant plus de 700 portraits dans son hôtel particulier, Catherine et sa politique d’éblouissement ne peuvent être identifiées aux seules guerres de religion. Marie de Médicis, fille du grand-duc François, importe de Florence à Paris l’art des fontaines monumentales, des statues équestres, des cycles de peinture à sa gloire et des spectacles grandioses."

     

    d'abord j'ouvre les rideaux... (vraiment je l'aime cet hotel)

     

    et puis en route

     

     

     

    et après promenade pour retrouver la seine par la rue des saint pères et pique nique sur les quais

     

     

     

    et puis denis me joue la scéance photo vue la veille au trocadéro. Un mec bien couvert avec son appareil photo disait a une fille dénudée qui crevait de froid "allez bouge, bouge ton corps et tu n'as pas froid!!!!".  Il le fait assez bien !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    je ne suis pas encore montée dedans. j'attends qu'il fasse beau et chaud mais j'en rêve !

     

    gv

     

    gv

     

    gv

     

    les batiments de la marine à droite qui posent problèmes en ce moment. (a gauche l'hotel crillon)

    gv

     

    L’Hôtel de la Marine : lieu d’histoire et de mémoire nationale et coloniale à vendre ! 

    Appel pour la création d’un « Musée de l’Esclavage, de la Colonisation et de l’Outre-Mer dans l’Hôtel de la Marine »

    Un des fleurons du patrimoine national, l’Hôtel de la Marine, place de la Concorde est à « vendre » au plus offrant. Dans ce lieu gorgé d’histoire, où fut rédigé le décret d’abolition de l’esclavage de 1848 et conduite notre politique coloniale aux quatre coins du monde, il serait judicieux d’en conserver une partie, à défaut de sa totalité, pour faire œuvre d’histoire. Des historiens ont lancé cette semaine un appel dans Le Monde pour y installer la « Maison de l’histoire de France » voulu par Nicolas Sarkozy. D’autres historiens et chercheurs en appellent ici au ministre de la Culture, au maire de Paris et au président de la Région pour sauvegarder ce patrimoine national et faire entrer le passé colonial dans l’esprit de nos contemporains en installant Place de la Concorde un Musée de l’Esclavage, de la Colonisation et de l’Outre-Mer (MECOM).

    La tribune dans Le Monde (daté du 19 janvier 2011) où a été diffusé initialement ce texte collectif (avec le dossier qui laccompagne dans Le Monde du même jour) a contribué avec dautres articles et dautres démarches, à faire que lappel doffre soit repoussé au 7 février 2011 et à la création dune « commission » à la demande du président de la République sur le devenir de lHôtel de la Marine (annoncé le jour de la parution de la tribune, dans laprès-midi, lors des vœux au monde de la culture et à lEducation). Cest une première « petite victoire ». Nous souhaitons poursuivre cet appel et espérons quun maximum de chercheurs, de responsables politiques, de responsables associatifs, dhommes et femmes de cultures et du monde de lenseignement puissent le relayer et le diffuser largement auprès des élus (ville et région), du ministère de la culture et de leurs réseaux pour la sauvegarde de lHôtel de la Marine et pour la création dun Musée de l’Esclavage, de la Colonisation et de l’Outre-Mer (MECOM). Car rien nest « joué », bien au contraire, et le 7 février 2011 doit encore être une date favorable à lindignation

                   l'humanité.fr

     

    La commission sur l’Hôtel de la Marine, en cours de constitution, va «réétudier à fond» ce dossier, a dit mardi le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand alors que la polémique se poursuit à propos du sort du bâtiment historique situé place de la Concorde à Paris.

    «Les projets qui ont pu circuler sur l’Hôtel de la Marine ont suscité évidemment un très grand émoi», a déclaré M. Mitterrand lors de la présentation de ses voeux à la presse.

    «C’est pourquoi le président de la République a décidé de créer une commission qui m’est confiée, dont j’ai la responsabilité et qui va réétudier les choses à fond depuis le début», a ajouté le ministre. «On est en train de tout reprendre», a-t-il affirmé.

    La commission devrait être créée «dans les jours qui viennent», selon lui. «Il faut rassembler les gens qui ont le temps, les gens qui ont les compétences. Créer une commission (…) ça demande quand même de la réflexion, des contacts. Et puis c’est un dosage», a-t-il dit.

    Nicolas Sarkozy a cherché mercredi dernier à désamorcer les critiques à propos du sort de l’Hôtel de la Marine en annonçant la création d’une commission «de gens indépendants» chargée de réfléchir à la «meilleure utilisation» de cet hôtel particulier du XVIIIè siècle que l’Etat-major de la Marine doit quitter fin 2014.

    Un appel à projets en vue de «l’occupation, la mise en valeur et l’exploitation» du bâtiment, lancé fin novembre, doit se clore en principe le 7 février. L’Etat, propriétaire du bâtiment, envisage en effet de conclure un bail de très longue durée (60 à 80 ans) avec des groupes privés.

    Une candidature, préparée depuis deux ans et demi par l’homme d’affaires Alexandre Allard, conseillé par l’ancien ministre de la Culture (UMP) Renaud Donnedieu de Vabres, suscite tout particulièrement l’inquiétude des défenseurs du patrimoine et des historiens qui redoutent un «barnum commercial».

    (Source AFP)

     

    gv

     

    gv

     

    gv

     

    gv

     

    gv

     

    gv

     

    et durant le voyage retour en train y en a un qui a commencé à récupérer de son long week end!!!

     

    gv


    1 commentaire

  • Agrandir le plan

     

     

    Nous sommes rentrés dans le temple de l'"I"  (attention, prononcer AIE) et j'aimerai acheter tout.....

    (Ipod, Iphone, Ipad, Itunes, Imac...) : l'apple store de l'opéra.

     

     

     

     

     

    Il fallait bien 2 denis pour choisir 2 chaussures (non, raisonnable, on a rien acheté chez camper et pourtant......)

     

     

     

     

    Et puis quand on ressort des boutiques du carroussel du louvre (et de la boutique du musée ou je me suis acheté un coloriage...et oui j'aime colorier comme les petits enfants), il fait presque nuit et notre ballade vers saint germain peut continuer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quand Colin était venu se promener à Paris avec nous, il trouvait que la cathédrale de Bayeux était beaucoup plus grande....

     

    On est rentrés. On a vu la creche toute sobre qui est encore là. Puis le grand orgue a résonné et c'est le début de la messe. J'ai cru pouvoir rester pour entendre les voix chanter mais non, cela m'est vraiment insupportable et me met en colère. Je serre les dents pour ne pas répondre la messe tellement le bourrage de crane a marché sur moi quand j'etais petite.... alors vite je sors. Et ça fait rire denis....

     

     

     

     

    Et puis retour à l'hotel pour se reposer et recommencer demain!!!!

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique