Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les Lieux, Gens, Objets préférés de GV

Publicité

place thiers ou place de la porte de rouen

Cette place, (ou j'ai passé 17 ans de ma vie) n'a plus l'air d'exister aujourd'hui. D'après le livre de Dominique Fournier le nom a disparu. Et pour cause , ce n'est plus une place.

place des fossés jusqu'en 1900, place thiers après et place de la porte de rouen en 1949

 

Voici des photos prises au même endroit (pas au même étage) en 1966, 1974 et hier. On y voit le Lutecia qui n'est plus le même genre d'établissement mais dont le nom est resté.  Le lavomatique qui maintenant est une boutique chic. Le rond point qui n'est plus au même endroit et la gare des cars qui n'existe plus à cet endroit.

Le restaurant à coté du lutecia aujourd'hui c'est "les fontaines" mais je ne me rapelle pas le nom de l'ancien etablissement Peut être que quelqu'un s'en souvient (allez les honfleurais plus vieux, à vos souvenirs !). Le garage Thiers devenu le cinéma.  Pas de grands changements entre 66 et 74. Par contre aujourd'hui on ne reconnait pas grand chose.

En 1966 et 1974, il y avait une voiture garée sur la place aupres des maronniers : celle de mon père. en 66 une ID, en 74 une R16. Aujourd'hui il n'y a jamais une place de libre....

le sphotos sont prises depuis : aujourd'hui devant le restaurant l'alcionne , en 66 et 74 le toit du garage Martin. Les figurants sont en 66, MOI (remarquez la magnifique culotte..) et en 74 Elodie et Nicolas.

Je vous promets, je m'habille un peu plus pour arroser mes géraniums de la rue st léonard....

place thiers

 

place thiers

 

place thiers

 

place thiers

 

place thiers

 

place thiers

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir, très chouettes photos, je me souviens d'une boutique à la place du lavomatique, ou il y avait une vieille dame<br /> qui vendait des bonbons,entre autres..Cordialement
Répondre
P
la nostalgie c'est plus ce que c'était,un mon ty garc?
Répondre
V
oh...pardon madame!!!!!!! hihi...
Répondre
A
valoche, c est pas un képi, c 'est une authentique casquette de marin en drap de marin bleu marine !!!
Répondre
L
L'important pour l'arrosage des géraniums c'est d'avoir gardé le képi ma nounette! Hihi... bisous:D
Répondre