Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les Lieux, Gens, Objets préférés de GV

Publicité

quatuor pagagnini

Concert du "quatuor pagagnini" au havre hier soir.

Normallement la définition de quatuor paganini c 'est ça d'après wikipédia

le Quatuor Paganini est le nom donné au quatuor d'instruments du luthier italien Antonio Stradivari achetés et joués par Niccolò Paganini :

  • Le violon Paganini-Comte Cozio di Salabue (1727)
  • Le violon Paganini-Desaint (1680)
  • L'alto Paganini-Mendelssohn (1731)
  • Le violoncelle Paganini-Ladenburg (1736)

Mais au théatre hier soir c'était plutot ça :

 

quatuor paganini

 

quatuor paganini

 

avec Ara Malikian, Fernando Clemente, Eduardo Ortega et Gartxot Ortiz

Emmenés par le violoniste virtuose Ara Malikan, quatre musiciens espagnols offrent un mix habile de grands morceaux classiques mêlés à des standards dela pop. Avec leurs trois violons et leur violoncelle qu’ils transforment en guitare ou en mandoline, ils interprètent à leur sauce survoltée Mozart, U2, ou encore Gainsbourg… Le résultat : un drôle de récital atypique et exaltant !

Ces quatre espagnols ont de l’énergie et du talent à revendre. Leur virtuosité enchaîne les effets et entraîne le public de découvertes en surprises. Rue 89

 

4 mecs balaises, droles, toniques et en plus musiciens! très belle soirée...

 

quatuor paganini

 

quatuor paganini

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Surtout Bonne Année 2013, pleine de famille d'amis de découverte et de musique,<br /> J'ai vu aussi ce spectacle avec mon chéri, c'était vraiment réjouissant.....<br />  
Répondre