Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Lieux, Gens, Objets préférés de GV

Opéra de Rouen et Margaux

Ce dimanche matin, avant d'aller rendre visite à ma petite Margaux, j'emmène Zoé et Eli au théatre des arts pour un concert familial avec 2 pièces :

"Pierre et le loup" de Sergueï Prokofiev suivi de "Le canard est toujours vivant" de Bernard Friot et Jean-François Verdier

Nous y avons retrouvé Liliane et ses 3 petits enfants.

Très bon moment ou mes petits mômes m'ont encore montré leur envie de découvrir et leur plaisir de voir du spectacle.

Zoé est grande et est habituée depuis longtemps bien sur et elle apprécie. Pour éli, c'est plus récent (il n'a que 4 ans) et vraiment, il est resté pendant 1 heure de spectacle à détaillé l'orchestre, à comprendre ce que le narrateur racontait, à vivre les moments et à repérer les instruments avec joie .

J'adore...

Voila ce que dit le site de l'opéra de Rouen de ce spectacle :

"Passionné de pédagogie, Sergueï Prokofiev répond à une commande de la directrice du Théâtre central pour enfants de Moscou lorsqu’il signe Pierre et le Loup en 1936. Cherchant à initier les jeunes auditeurs aux instruments de l’orchestre, il écrit un conte musical qui ravit petits et grands depuis plusieurs générations. Dans ce poème symphonique, un narrateur expose l’aventure du téméraire Pierre qui parvient, malgré la mise en garde de son grand-père, à capturer le Loup qui rôde dans les parages. Le succès de la pièce tient à la fraîcheur de l’histoire et à un principe d’écriture simple qui confère à chaque instrument un personnage et un thème musical. 80 années plus tard, Jean-François Verdier et Bernard Friot imaginent la suite du récit avec une pièce où l’on apprend que Le Canard est toujours vivant, mais pour combien de temps?"

 

Renseignez vous pour y aller avec vos enfants, ils partent en tournée dans plusieurs villes de haute normandie

 

 

 

et après conversation avec Margaux. Un super moment d'éveil où je pourrai penser qu'elle m'écoutait lui raconter la vie et qu'elle essayait de me répondre avec des petits bruits et des mouvements de bouche ! c'était vraiment très très chouette et ce n'est que le début !

 

Opéra de Rouen et Margaux

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article