Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les Lieux, Gens, Objets préférés de GV

Publicité

Jean Orange

Je vous ai déjà parlé de lui et de ses peintures. C'est mon voisin et j'aime ce qu'il fait. Il expose jusqu'en septembre à la galerie Simon Chaye de Honfleur et voici ce qu'en dit le Ouest France d'hier

 

Jean Orange

 

 

Jean Orange expose à la galerie Chaye

 

 

Plus de 30 toiles sont exposées. C'est la première foisque Jean Orange expose dans ce lieu prestigieux.

Au programme de l'exposition : un choix de paysages méditerranéens, des natures mortes, des arbres et les gros cargos rouillés... « J'adore la rouille, le fer, déclare l'artiste. Lorsqu'il y a la rouille c'est un camaïeu (peinture dont le dessin principal est d'une seule couleur, NDLR) de couleurs qui donne des nuances merveilleuses et c'est un élément qui me fascine depuis toujours. » Pour le galeriste Barthélemy Chaye, « Jean Orange a une superbe technique, il sait travailler les matières, les formes, les couleurs et sait mettre en avant la lumière, avec des touches graphiques ».

 

Jean Orange peint depuis 35 ans. Il a d'abord été illustrateur au journal Le Monde avec des dessins à la plume, ceci durant 10 ans, puis s'est lancé dans la peinture. « Je travaille l'acrylique uniquement au rouleau. C'est une technique que je maîtrise à la perfection, car je n'ai jamais vu personne faire comme moi, je ne prends jamais de pinceaux, explique Jean. Pour l'huile j'utilise du papier de journal pour dessiner, une autre méthode qui me permet de réaliser mes grands formats. »

 

Une oeuvre peut être vendue encadrée ou se suffire à elle-même, c'est selon le goût du client. « Certaines oeuvres encadrées prennent une densité qui achève bien l'oeuvre, 99 % de mes clients aiment la baguette inversée qui propulse vers l'avant le tableau, dit Barthélémy Chaye. Les clients vont souvent acheter au coup de coeur. Certains collectionneurs viennent pour l'artiste avec une idée précise d'acquisition, mais généralement c'est le tableau qui incite l'achat. » Certains achats peuvent être professionnels pour décorer des bureaux, des halls, des accueils d'entreprises. Les grands formats sont très convoités dans ce genre de décoration, mais ce sont surtout des particuliers qui achètent.

 

Jusqu'en septembre, exposition de Jean Orange, à la galerie Chaye, cour de Roncheville. Tél. 06 14 71 61 86.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> jeannot,tes oeuvres ,d'année en année aux trouvailles techniques differntes temoignent du ton talent ,pour moi qui te suis depuis tes 20 ans<br />
Répondre