Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les Lieux, Gens, Objets préférés de GV

Publicité

drague

Faire des ronds dans l'eau

PICT0039

PICT0040

PICT0041

Redimensionnement_de_arles

Le vieux bassin de Honfleur subit un dragage complet.

<metricconverter w:st="on" productid="15000 mètres cubes"></metricconverter><metricconverter w:st="on" productid="15000 mètres"></metricconverter>

15000 mètres cubes de vase et de sédiments. C’est ce qui va être retiré du  port d’Honfleur. Le vieux bassin est en cours de dragage. Une opération qui nécessite l’évacuation complète du bassin. La dernière campagne de dragage a eu lieu en 1994.

Le bassin de l’Est et le bassin Carnot vont également être dragués. Cette opération aura lieu en 2012.

La nouveauté réside dans le traitement des sédiments. Ils étaient autrefois simplement rejetés au large des côtes. Cette fois –souci écologique oblige- ils seront d’abord stockés six mois dans un « bassin de ressuyage ». Ce qui permettra de déshydrater les boues avant de les traiter et de les réutiliser sur terre

info fr3 basse normandie

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle intéressante plongée dans le monde du dragage à Honfleur! Les images ajoutent une perspective visuelle captivante à votre récit. Les détails sur le traitement écologique des sédiments démontrent une préoccupation louable pour l'environnement. Bravo pour ce partage informatif sur le renouveau du vieux bassin de Honfleur!
Répondre
M
Les éléments à l'air libre restent toujours aussi beaux même si les fonds ont besoin d'être nettoyés!!!Marco
Répondre
T
si on pouvait se servir de cette machine pour rendre le monde plus beau ce serait pas mal
Répondre
T
si on pouvait se servir de cette machine pour rendre le monde plus beau ce serait pas mal
Répondre
T
si on pouvait se servir de cette machine pour rendre le monde plus beau ce serait pas mal
Répondre