Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les Lieux, Gens, Objets préférés de GV

Publicité

accident

accident

On oublie souvent que le travail à bord des bateaux est aussi dangereux. Dimanche, sur notre site de Bougainville,un marin du MSC Donata est mort écrasé par une amare du navire. Malheureux Indien mort au Havre sur le territoire de Panama (pavillon du bateau) par un dimanche après midi si loin de son pays et de sa famille. Le navire a arreté le travail pour les besoins de l'enquète de la gendarmerie maritime puisque l'accident c'est passé à bord. Il a fini sa charge lundi et est reparti mercredi.

 

accident

 

voici les articles de la presse havraise. Un mauvais point pour celle ci qui manque de tact en parlant de"saucissonage".

Le Havre : Un marin meurt compressé sur le port

 

Publié le dimanche 15 avril 2012 à 22H49dans Paris Normandie

 

 

LE HAVRE (Seine-Maritime). Un marin indien, originaire de Bombay, est mort sur un porte-conteneurs, dans le port du Havre, ce dimanche 15 avril. Cet homme d’une quarantaine d’années aurait été entraîné et compressé par les aussières, les énormes cordages servant à amarrer ces bateaux. Le « MSC Donata » se trouvait quai Bougainville, terminal de l’Océan, près de Port 2000, quand le drame a été découvert, vers 16 h 20.

Malgré leurs efforts, ni les sapeurs-pompiers ni les urgentistes du Samu n’ont pu le ranimer. La police s’est rendue sur les lieux, mais la compagnie de gendarmerie maritime du Havre est chargée de mener les investigations, l’événement s’étant produit sur un navire. Les premières constatations auraient confirmé la thèse du malheureux accident, selon une source proche de l’enquête. Mais les gendarmes vont désormais tenter de reconstituer l’enchaînement précis des manœuvres qui ont causé le saucissonnage tragique.

Le Havre: le marin compressé manœuvrait seul

 

Publié le mercredi 18 avril 2012 à 19H25 dans paris normandie

 

Le marin indien, décédé accidentellement sur un porte-conteneurs, dimanche après-midi, dans le port du Havre, manœuvrait seul une aussière, énorme cordage servant à amarrer les navires (nos éditions de lundi). Cet homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'est trouvé écrasé contre un guindeau, imposant treuil à axe horizontal. Habituellement la manœuvre s'effectue en binôme, mais le collègue du défunt s'était momentanément absenté, selon les renseignements collectés par les enquêteurs de la gendarmerie maritime du Havre. Compte tenu du droit international maritime, aucune suite pénale ne sera donnée en France à ce dossier, s'agissant d'un malheureux accident. L'ambassade du Panama, où est immatriculé le « MSC Donata », et celle d'Inde, gèrent le rapatriement du corps.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article