• week end culturel

    Quel week end culturel !!!

    J'ai vu tout ce que je voulais voir . Ce fut un mélange d'arts différents :  lecture, récital piano, théatre et variétés française.

    que c'est bon tout ça. 

     

    Samedi après midi, lecture par ma collègue de chant à la médiathèque de Honfleur. Le thème était imposé car il y a une expo en ce moment : le tissu. Christine Labourdette accompagnée au saxophone de Safia Azzoug nous a conté différentes histoires ayant trait aux tissus, aux étoffes. Un moment très agréable.

    Si vous n'écoutez jamais de lectures, allez y, vous verrez que  ça a un effet très reposant . Peut être remontons nous à l'enfance quand nos mères nous racontais des histoires. Quoi que je n'ai aucun souvenir de ça. Jocelyne, est ce que maman me lisait ou racontait des histoires pour m'endormir?

     Christine a choisi différents contes de pays et d'époque différentes. Des tristes, des rigolos, des avec une morale .

    Conte du pays Dogon (Mali) ; extrait des métamorphoses d'Ovide ; Conte Japonais; conte aztèque ; conte palestinien; conte turc ; conte derviche ; extraits de poemes de André Chedid et extrait du livre de Carole Martinez, le coeur cousu. 

    Tout cela ponctué de musique de compositeurs différents : Stockhausen; François Rosse; Anthony Turnage; Telemann, Ryo Noda et des improvisations de Safia Azzoug.

    Très joli spectacle bien agréable . 

     

    week end culturel

     

    week end culturel

     

    week end culturel

     

    week end culturel

    « festivalsuite des sorties du week end »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :