• théatre au Havre

    Ce samedi, soirée théatre au Havre avec une pièce "Pluie d'enfer" de Keith Huff adapté et mis en scène par Benoît Lavigne.  Vraiment noir et glauque. Une vraie vie de merde!!! Mais très bien joué et très bien mis en scène. noir de chez noir.

    c'était une bonne soirée!

    théatre au Havre

     

    "Pluie, nuit, dans les bas quartiers de Chicago. Deux flics inséparables, l’un dominant, l’autre porté sur la bouteille. Deux mecs virils mais vulnérables. Deux types rompus aux violences de la rue. Qui racontent… Il serait criminel de dévoiler l’intrigue de ce polar profond, qui ausculte avec précision la psychologie des personnages, leur noirceur, les fêlures de leur âme. Avec Olivier Marchal et Bruno Wolkowitch." Le havre info

     

     

    "Au fil de leurs apparitions à la télévision (Quai n°1 pour l’un, PJ pour l’autre, sur France 2) mais aussi au cinéma, Olivier Marchal et Bruno Wolkowitch ont acquis une solide popularité dans le cœur du public. Certains spectateurs ne sont sans doute pas familiers du théâtre, tant mieux si elle en prend le chemin pour venir applaudir ces deux comédiens, qui ont gagné leurs galons grâce à des rôles de flic. Voilà donc Marchal et Wolkowitch réunis sur la scène de la Pépinière Théâtre et leur association… de flics n’est pas un coup marketing, une sorte de label « vu à la télé », comme semblent le suggérer certains beaux esprits du « milieu » (théâtral). Le spectacle se caractérise au contraire par une belle sincérité, une humanité cabossée qui touche au cœur et efface certaines faiblesses. Marchal empoigne avec sa générosité coutumière son rôle de flic tordu, pas très regardant sur la légalité pourvu que les choses avancent. Sa diction n’est pas toujours impeccable, la gestion de l’espace pas toujours assurée mais sa présence sur scène est indéniable, entre résignation, grand cœur et vocabulaire âpre…. On peut dire sans peine qu’il a son personnage dans la peau tant la vérité de ce poulet embarqué dans la nuit noire de Chicago ressemble sûrement à ce qu’il a vécu autrefois. Cet ancien lieutenant de police nourrit de son expérience les scénarios qu’il écrit depuis une quinzaine d’années et que désormais il réalise pour petit et grand écrans (36 Quai des orfèvres, MR 73)." webthea (critique de theatre)

    théatre au Havre

     

    théatre au Havre

     

    « concert à l'opéra de Rouenpromenade »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :