• texte facebook de Alexandre Lecouillard

     
    Tonton Marcel vote FN...
     
    Mon Tonton Marcel vote FN car il n'y a plus de travail en France et qu'il y a trop d'étrangers. Mon Tonton Marcel il est patriote et il pense qu'il faut faire la guerre et bombarder les "terroristes". Mais bon, mon tonton a pas pigé que si tu bombardes un pays, les gens que tu bombardes ils déménagent et souvent ils arrivent chez toi. Je lui ai proposé de les bombarder avec des bouquins, de la culture, et de les aider à cultiver sainement la terre, j'ai tenté de lui soumettre l'idée que le terrorisme disparaît là ou il fait bon vivre.
    Il m'a regardé avec des yeux étranges et m'a dit que cela coûterait une fortune. C'est vrai Tonton, les armes cela rapporte beaucoup à ton pouvoir d'achat et ne coûtent rien à tes impôts.
    Mon Tonton Marcel regrette les usines Françaises d'avant, alors je lui ai montré que sa télé était de Chine, ses assiettes de Taïwan, sa voiture de Pologne, ses tomates d'Espagne, son vin de la communauté Européenne chez lui tout vient de partout et de nul part sauf de France.
    “Mais c'est hors de prix d'acheter Français qu'il m'a dit”. Pourtant il a les moyens mon Tonton Marcel, et c'est vrai que moins il y a de fabrication dans une localité et plus il est difficile de vendre à un prix raisonnable.
    Le Marcel il est Gaulliste aussi car la guerre son père il a connu et les salops de nazis il fallait les combattre car c'était une politique de fous, mais mon tonton il vote FN car c'est pas pareil, c'est du patriotisme.
    Marcel il vote FN pour faire disparaître les étrangers de sa région car c'est les élections régionales en ce moment.
    Je lui ai dit que la sécurité et les frontières ne sont pas du ressort des régions, que la région c'est pour le soutien à l'innovation, aux entreprises, les transports urbains, la formation professionnelle, les lycées, pour l'écologie, les parcs naturels, l'aménagement du territoire et la culture, le sport, le logement…
    Il m'a traité de petit con inculte, mais bon, je l'aime bien le Marcel, il change d'idée doucement, mais c'est pas simple car il aime bien l'actualité à la télé.
     
    « Dany Boonelections J -2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :