• Hier soir, dernière pieced e l abonnement theatre 2008-2009.

    Chance : comédie musicale.

    très très drole et merveilleusement bien chanté. Une vrai belle soirée !

    IMG00038

    IMG00046

    IMG00052

    Dans l’atmosphère délirante de ce cabinet d’avocats pas comme les autres, un coursier rocker, un patron baryton lyrique, deuxsecrétaires plus latinos que dactylos, une femme deménage flamenco, un assistant cabaret et une stagiaire effarée chantent, dansent et jouent au loto au lieu de travailler ! Six personnages en quête de fortune, de liberté et d’amour sous l’influence du dieu Loto censé soulager leur peine.
    Un casting exceptionnel pour un spectacle entièrement acoustique, prix de la meilleure comédie musicale aux Musicals de Béziers 2005

    A la fin du spectacle, le public bat des mains à s’en faire brûler les paumes. Il crie, trépigne, tape des pieds, réclame un petit rappel. Allez, juste un. Certains savent que leur vœu sera exaucé : ils sont déjà venus deux ou trois fois. Ainsi va la vie parisienne de Chance !
    Renaud Saint-Cricq - Le Parisien


    votre commentaire
  • Samedi, repet et audition de chant. ça va c'etait réussi, je ne suis pas mécontente de moi. désolée y a pas de photo.

    Ensuite, le soir soirée RETINA à Cormeilles avec 3 choeurs. Celui de l'institut des personnes handicapées de Epaignes,

    IMG00009

    celui de cormeilles

    IMG00011

    et celui du beuzeville.

    IMG00016

    Soirée sympatique. Bravo aux éducateurs de Epaignes pour réussir ce choeur . Ils prennent un vrai plaisir à chanter. C'était certainement le dernier concert de ma tante, c'est pourquoi je suis allée l'écouter pour lui faire plaisir.

    IMG00001

    C'est toujours agreable de chanter pour quelqu'un dans la salle.

    Ensuite théatre au Havre. Operette par la troupe Les brigands. Un peu long mais très sympa.

    IMG00036

    IMG00040

    Et pour terminer, repas de filles du mois de mars (même si 2 maris étaient là pour une fois)

    IMG00042

    et des nouvelle photos de Zoé :

    Valentine préfère celle ci :

    zo_C3_A9_2009_03_23_20064

    Et moi je préfère celle la, normal non?

    zo__09_03_23_029

     


    1 commentaire
  • 1ère pièce de notre abonnement ce soir. Claudine , Edith de honfleur et moi sommes allées voir le magnifique Patrick Chesnais dans Cochons d'Inde.

    De bons acteurs dans une pièce sympa dans des histoires de banques louches (ça colle avec l'actualité !)

    IMG_3970

    IMG_3968

    IMG_3962

    IMG_3964

    Et puis Bon 6moisiversaire VIOLETTE super CHOUETTE

    IMG_1203

    IMG_1195

     

     


    1 commentaire
  • Une fois n'est pas coutume , allons voir de la danse. Mais pas n'importe quel spectacle. Le dernier de Philippe Decouflé. Cela vaut vraiment le détour.

    Le spectacle passe à Caen semaine prochaine : avis aux amateurs!

    decouf

    dec00009

    la critique de Thomas Flamerion sur le site Evene

    Pour ses retrouvailles avec la scène française, Philippe Decouflé enfile le sombrero et fait danser les ombres. Tout débute par la rencontre amusée entre danseurs immaculés et doubles obscurs, pour finir en un magistral ballet transcendantal, aux frontières du réel, bien au-delà de notre perception galvaudée des limites du corps. Les ombres se déplacent, elles s’éclipsent puis résonnent à l’écho. Elles s’enlacent et puis s’échappent. Et si l’homme et la femme n’étaient que l’ombre de l’un, le reflet de l’autre ?
    Les danses se multiplient au rythme diluvien des effets stroboscopiques, des figures kaléidoscopiques et des projections in vivo. La partition file sur la gamme des genres, des mélodies classiques aux rythmes techno, sans heurt et sans fausse note. Les tableaux se succèdent à outrance, de tombés d’écrans en glissements de terrain.
    Le chorégraphe français à l’art de discourir en amusant. Sa pièce chorégraphique pour cinq danseurs et deux chanteurs est un divertissement des plus réflexifs, où la tendresse se dispute l’humour pour une heure trente de rupture totale. Il rend hommage au cinéma muet, à l’expressionnisme allemand, à Fritz Lang, à Ennio Morricone et Sergio Leone. Le résultat est poétique autant que ludique. Et quand Christophe Salengro, en slip de bain lamé or, exécute un ballet en ski nautique factice, la cérémonieuse Chaillot se tord d’hilarité.
    "Il y a les ombres premiers ou décimaux. Il y a les ombres chinoises, les ombres sombres, les ombres lumineuses. Les ombres portées, les ombres îles du monde. Les ombres d’un doute...". C’est tout ce monde d’ombres qui s’agite sur la scène parisienne, qui virevolte au gré de la lumière et compose cette oeuvre atypique et luxuriante. Moins par ses qualités techniques que par sa mise en scène inventive et sans cesse réinterprétée, ‘Sombrero’, pièce multiple et multipliante, est tout bonnement jouissive


    votre commentaire
  • Belle pièce au THV mardi soir.

    "L'important d'etre Constant"

    Pièce d’Oscar Wilde
    Nouvelle version et mise en scène Pierre Laville
    Avec Lorànt Deutsch, Frédéric Diefenthal et Macha Méril

    1 nomination aux Molières 2007 « Meilleur créateur de costumes » pour Emmanuel Peduzzi

    _thea0090

    _thea0106

    _thea0104


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique