• Pièce de Zabou Breitman : Des gens. avec Zabou et Marc Citti (super acteur)

    brèves d'hopitaux psy ou de garde à vue. Très bien, beau jeu d'acteurs, belle mise en scène mais génant, je n'aime pas la folie des autres qui pourrait être la mienne!!! On ressort retournés, fatigués, déprimés mais quand même ravis.

    PICT0046

    PICT0049

    Contes de la folie ordinaire

    THEATRE.« Des gens » est une pièce de théâtre mise en scène par et avec Zabou Breitman d'après « Urgences » et « Faits divers » de Raymond Depardon.

     

    C'est une grande figure du théâtre et du cinéma français qui sera demain soir sur la scène du Théâtre de l'Hôtel-de-Ville du Havre. Zabou Breitman a depuis des lustres troqué sa bouille d'animatrice pour enfants pour des registres bien plus sérieux. Comédienne de grand talent, elle s'adonne également avec brio à la réalisation (on se souvient tous de Se souvenir des belles choses en 2002 ou encore de L'Homme de sa vie en 2006). On sait moins en revanche qu'elle a réalisé en 2007 pour la chaîne Arte des courts-métrages dénonçant les violences conjugales. La belle n'ayant pu se prêter aux jeux des questions réponses pour cause d'agenda débordant, on en déduira tout seul que son intérêt pour le documentaire est récurrent. Des gens écrit d'après Urgences et Faits divers de Raymond Depardon confirme cette déduction. Ici, des extraits de ces deux films documentaires, dont l'un a été tourné aux urgences de l'unité psychiatrique de l'Hôtel-Dieu à Paris et l'autre filmé dans un commissariat du Ve arrondissement nous racontent des tranches vie prises sur le vif entre médecins et leurs patients, des policiers et des prévenus.
    Zabou Breitman assure la mise en pièce de la pièce tout en y interprétant tous les rôles principaux féminins aux côtés de Marc Citti qui interprète les personnages masculins.
    « Depuis qu'elle a vu Faits divers en 1983 et Urgences en 1988, Zabou Breitman est habitée par le souvenir de certaines présences », explique la production.

     

    <script language="javascript"></script>

     

    L'œil de la caméra est le témoin de dialogues sur le vif entre des médecins et leurs patients, voire entre des policiers et des prévenus, lors d'arrestations ou d'internements. « C'est pour le moins surprenant, drôle parfois, poignant, souvent marqué par une profonde détresse. »
    Une véritable plongée en apnée au cœur du genre humain. « Ce sont des choses vertigineuses, commente Zabou Breitman. On découvre des gens perdus et qui essaient de s'en sortir, des univers parallèles. À chaque moment, je me dis que ça pourrait aussi être nous… »
    De la à retranscrire pour le théâtre cette réalité filmée dans la vraie vie, il n'y eut qu'un pas. « La réalité du spectacle, c'est que ce n'est pas moi qui montre ces gens, précise Zabou Breitman. C'est moi qui montre Depardon qui montre ces gens. Il y a un discours indirect. C'est intéressant de se souvenir qu'au départ, il y a un documentaire. On ne peut pas occulter la caméra ou le micro qui sont des réalités au moment où ces gens parlent. Et évidemment, pour le spectacle, on se demande quelle est la position du public par rapport à tout cela. Est-il dans la salle d'attente ? »

    extrait du havre presse du mercredi 10 mars 2010  http://www.havre-presse.fr/index.php/cms/13/article/319712/


    votre commentaire
  • Soirée théatre hier soir.

    De Tristan Bernard et Alfred Athis

    Adaptation et mise en scène d'Alain Sachs
    avec Yvan Le Bolloc'h, Virginie Hocq...

    Gélidon, écrivain parisien et raffiné, tombe sous le charme de Léontine, l'épouse de l'imprimeur. Par amour pour lui, cette dernière fonde un journal de gauche et le nomme aussitôt rédacteur en chef. Mais voilà que Gélidon tombe également amoureux de l'irrésistible jeune fille du château. Afin de pouvoir l'approcher en toute liberté, il devient aussi le rédacteur en chef du journal de droite que veut lancer son baron de père. Notre journaliste écrit donc le matin sous son vrai nom et le soir sous un pseudonyme dans les deux feuilles concurrentes et politiquement opposées. Jusqu'au jour où, conduit par une polémique qu'il a lui-même déclenchée, il se voit dans l'obligation de se provoquer en duel...

                          http://www.ot-havre.medianet-online.com/sorties-citadines-le-havre/detail.asp?idoi=FMANOR0760001825

    Un peu long mais drole. Des acteurs supers.

    IMG00016

    IMG00018

    IMG00023

     


    2 commentaires
  • Hier soir, dernière pieced e l abonnement theatre 2008-2009.

    Chance : comédie musicale.

    très très drole et merveilleusement bien chanté. Une vrai belle soirée !

    IMG00038

    IMG00046

    IMG00052

    Dans l’atmosphère délirante de ce cabinet d’avocats pas comme les autres, un coursier rocker, un patron baryton lyrique, deuxsecrétaires plus latinos que dactylos, une femme deménage flamenco, un assistant cabaret et une stagiaire effarée chantent, dansent et jouent au loto au lieu de travailler ! Six personnages en quête de fortune, de liberté et d’amour sous l’influence du dieu Loto censé soulager leur peine.
    Un casting exceptionnel pour un spectacle entièrement acoustique, prix de la meilleure comédie musicale aux Musicals de Béziers 2005

    A la fin du spectacle, le public bat des mains à s’en faire brûler les paumes. Il crie, trépigne, tape des pieds, réclame un petit rappel. Allez, juste un. Certains savent que leur vœu sera exaucé : ils sont déjà venus deux ou trois fois. Ainsi va la vie parisienne de Chance !
    Renaud Saint-Cricq - Le Parisien


    votre commentaire
  • Samedi, repet et audition de chant. ça va c'etait réussi, je ne suis pas mécontente de moi. désolée y a pas de photo.

    Ensuite, le soir soirée RETINA à Cormeilles avec 3 choeurs. Celui de l'institut des personnes handicapées de Epaignes,

    IMG00009

    celui de cormeilles

    IMG00011

    et celui du beuzeville.

    IMG00016

    Soirée sympatique. Bravo aux éducateurs de Epaignes pour réussir ce choeur . Ils prennent un vrai plaisir à chanter. C'était certainement le dernier concert de ma tante, c'est pourquoi je suis allée l'écouter pour lui faire plaisir.

    IMG00001

    C'est toujours agreable de chanter pour quelqu'un dans la salle.

    Ensuite théatre au Havre. Operette par la troupe Les brigands. Un peu long mais très sympa.

    IMG00036

    IMG00040

    Et pour terminer, repas de filles du mois de mars (même si 2 maris étaient là pour une fois)

    IMG00042

    et des nouvelle photos de Zoé :

    Valentine préfère celle ci :

    zo_C3_A9_2009_03_23_20064

    Et moi je préfère celle la, normal non?

    zo__09_03_23_029

     


    1 commentaire
  • 1ère pièce de notre abonnement ce soir. Claudine , Edith de honfleur et moi sommes allées voir le magnifique Patrick Chesnais dans Cochons d'Inde.

    De bons acteurs dans une pièce sympa dans des histoires de banques louches (ça colle avec l'actualité !)

    IMG_3970

    IMG_3968

    IMG_3962

    IMG_3964

    Et puis Bon 6moisiversaire VIOLETTE super CHOUETTE

    IMG_1203

    IMG_1195

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique