• Réponses aux jeux

    D'abord le lion qui crache de l'eau qui a tant fait courrir CG !

    Réponses aux jeux

     

    Vous le trouvez au fond du jardin public, pres de la piscine

     

    Réponses aux jeux

     

    et puis le saint ....

     

    Réponses aux jeux

    Bien vu CG, il est bien dans l'eglise Saint Catherine pas loin du marchand de fraises.....

    et c'est Saint Antoine de Padoue

     

    Réponses aux jeux

     

    Quand j'étais petite, ma mère m'envvoyait lui allumer un cierge dès qu'elle perdait quelque chose car parrait il il aide à retrouver ce que l'on perd. Donc, dès qu'elle ne mettait plus la main sur son parapluie par exemple, allez hop, va lui mettre un cierge disait elle. Et moi en bonne fille, j'y allais!!!!!

    Voila ce qu'en dit Wikipedia

    .../...

    Il fut canonisé dès le 30 mai 1232 par le pape Grégoire IX, en raison d'une quarantaine de guérisons. Les foules vinrent nombreuses. Aujourd'hui encore elles se pressent dans la magnifique basilique de Padoue, en Italie.

    Le culte de saint Antoine de Padoue se répandit surtout aux XVe et XVIe siècles. Il devint le saint national du Portugal, dont les explorateurs le firent connaître au monde entier. Il est ainsi le patron des marins, des naufragés et des prisonniers (voir sa fiche pour le reste). Egalement vénéré en Italie, son culte (dulie) a été propagé par l'immigration italienne en France après la Première Guerre mondiale.

    À partir du XVIIe siècle, saint Antoine de Padoue fut également invoqué pour retrouver les objets perdus, puis pour recouvrer la santé, et enfin pour exaucer un vœu. L'idée d'invoquer saint Antoine pour retrouver les objets perdus vient du fait qu'un voleur (qui deviendra un pieux novice) qui lui avait dérobé ses commentaires sur les Psaumes se sentit obligé de les lui rendre.

    De nombreux épisodes surnaturels lui sont attribués, comme la bilocation, de se faire entendre et comprendre des poissons, ou d'avoir tenu une nuit l'Enfant Jésus dans ses bras.

    François d'Assise lui a écrit une lettre lui autorisant l'enseignement aux frères de la sainte théologie dans certaines conditions.../...

     

     

    « divers et variéLes moulières »

  • Commentaires

    1
    une brebis égarée
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 23:26

    Je vois que tu ne te faisais pas prier...mais, dis moi, est ce que ta maman retrouvait ses objets ? 

    2
    azoline Profil de azoline
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 07:41

    pas sur. je n'en ai aucune idée. je ne m'interessais pas au resultat ! l'important c'était de pouvoir aller se promener toute seule...

    3
    CG
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 19:26

    Dis nous, tu n'achetais pas avec l'argent des cierges des bonbons chez Cattoir quand même?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :