• Peintre

    Un artiste peintre qui a beaucoup peint Honfleur est décédé hier.
     
    Alain Wielhorski 1950 -2015
     

    Peintre

     

    Peintre

     

    Peintre

     
    "Alain Wielhorski est né en 1950 à Octeville dans La Manche (France). Arrière-petit-fils de Jules  Wielhorski, artiste peintre de renom qui influença l’orientation initiale de sa carrière. A l’âge de 15 ans, le jeune émule réalise sa première toile avec un couteau de cuisine et quelques couleurs qui lui ont été offertes par sa grand-mère. Peu à peu, il prend son envol ; attiré par la lumière, il la transpose dans son œuvre tour à tour impressionniste, abstraite, surréaliste et fantastique. Alain Wielhorski expérimente, au fil des ans, un panel très varié de genres picturaux, s’émancipant ainsi de l’autorité de celui qui faisait figure de modèle. Installé à Honfleur, ville natale du célèbre Eugène Boudin,  de 1982 à 1999, il peint cette cité pleine de charme ainsi que l’arrière pays, les plages de Deauville et Trouville. Couchers de soleil, nus, chevaux de course sont aussi des sujets qui le captivent et qu’il aime traiter. La peinture à l’huile, le pastel sec et l’aquarelle constituent ses techniques de prédilection. S’adonnant à la magie pour se détendre, celle-ci se manifeste dans son œuvre, notamment  lorsqu’il adopte la technique pointilliste ou conçoit ses anamorphoses, images déformées qui deviennent lisibles projetées dans un miroir cylindrique, pyramidal, conique..."

    « Opérarepas filles »

  • Commentaires

    1
    CG
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:08
    Je ne le connaissais pas. Merci GV
    2
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:11

    Moi non plus. Je le sais parce que son fils l'a annoncé sur facebook. Tout ne me plait pas mais il y en a quelques uns a mon gout.

    3
    Sofiew
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 21:01
    Bjr. Merci pour l article. c est ainsi que j ai appris le décès de mon frère (???) ... Je ne sais même pas où il est mort... Les œuvres présentées sont loin d être ses meilleures. Peintre côté mais tourmenté, il est triste de voir que certains membres d une famille rompt avec celle-ci dans un contexte d avidité monétaire au mépris de l humain, de l Amour, de l amitié. Sophie Wielhorski
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :