-
Peintre
Un artiste peintre qui a beaucoup peint Honfleur est décédé hier.Alain Wielhorski 1950 -2015"Alain Wielhorski est né en 1950 à Octeville dans La Manche (France). Arrière-petit-fils de Jules Wielhorski, artiste peintre de renom qui influença l’orientation initiale de sa carrière. A l’âge de 15 ans, le jeune émule réalise sa première toile avec un couteau de cuisine et quelques couleurs qui lui ont été offertes par sa grand-mère. Peu à peu, il prend son envol ; attiré par la lumière, il la transpose dans son œuvre tour à tour impressionniste, abstraite, surréaliste et fantastique. Alain Wielhorski expérimente, au fil des ans, un panel très varié de genres picturaux, s’émancipant ainsi de l’autorité de celui qui faisait figure de modèle. Installé à Honfleur, ville natale du célèbre Eugène Boudin, de 1982 à 1999, il peint cette cité pleine de charme ainsi que l’arrière pays, les plages de Deauville et Trouville. Couchers de soleil, nus, chevaux de course sont aussi des sujets qui le captivent et qu’il aime traiter. La peinture à l’huile, le pastel sec et l’aquarelle constituent ses techniques de prédilection. S’adonnant à la magie pour se détendre, celle-ci se manifeste dans son œuvre, notamment lorsqu’il adopte la technique pointilliste ou conçoit ses anamorphoses, images déformées qui deviennent lisibles projetées dans un miroir cylindrique, pyramidal, conique..."
-
Commentaires
1CGSamedi 23 Mai 2015 à 09:08Je ne le connaissais pas. Merci GVRépondreMoi non plus. Je le sais parce que son fils l'a annoncé sur facebook. Tout ne me plait pas mais il y en a quelques uns a mon gout.
3SofiewVendredi 27 Novembre 2020 à 21:01Bjr. Merci pour l article. c est ainsi que j ai appris le décès de mon frère (???) ... Je ne sais même pas où il est mort... Les œuvres présentées sont loin d être ses meilleures. Peintre côté mais tourmenté, il est triste de voir que certains membres d une famille rompt avec celle-ci dans un contexte d avidité monétaire au mépris de l humain, de l Amour, de l amitié. Sophie WielhorskiSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire