• Opéra de Rouen

    Et encore une soirée à l'opéra pour l'enregistrement de l'orchestre.

    Cette fois ci, l'orchestre seul avec une oeuvre de Wagner. Une oeuvre qu'il faut que je trouve mais je n'ai pas le titre.

    Oswald Sallaberger c'est vraiment dépassé dans cette direction d'oeuvre. C'était simplement splendide à entendre ET à regarder!!!

    CLiquez aussi sur son nom pour en savoir plus.

    gv

     

    gv

     

     

    Je pensais que Wagner n'avais fait que des choses dures, guérrières, bruyantes! et bien il a aussi fait cet oeuvre romantique et très agréable. Je vous la ferai écouter quand j'aurai trouvé son nom!!!

    Puis ensuite, des oeuvres de Fauré pour soliste et orchestre. Une MAGNIFIQUE soliste, une mezzo soprane, Karine DESHAYES, Sympathique et avec une très belle voix de mezzo avec des graves puissants (comme je les aime et voudrai les avoir...(les graves puissants!))  Allez faire un tour sur son site pour en apprendre plus (cliquez sur son nom). Elle a été reconnue "Artiste Lyrique de l'année" aux dernières victoires de la musique.

     

     

    gv

     

    Et ensuite retour avec une oeuvre pour orchestre seul. Je ne sais pas de qui . Peut être encore Fauré . Très beau mais très déprimant.

    Edith de Honfleur est venue avec moi et ne regrette pas ces 3 heures de plaisir intense et gratuit!!!

    merci merci l'opéra de Rouen!!!! A septembre maintenant.

     Et j'ai trouvé une vidéo sur l'enregistrement de ce CD. Regardez ! Ce sera le 1er CD de l'orchestre de Rouen et il sortira  au printemps 2012.

     

     



    Découvrez L'Orchestre de l'Opéra de Rouen enregistre un CD sur Culturebox !

     

    Et le paris normandie de ce jeudi.

    Micros-climat à l'Opéra de Rouen

     

    Publié le jeudi 21 juillet 2011 à 07H42

     

    INEDIT. L'enregistrement d'un disque en direct de l'Opéra se poursuit ce soir. Le public participe… silencieusement.

     

    Pas moins de 15 micros pour capter l'enregistrement (photo J-M. Thuillier)

    Pas moins de 15 micros pour capter l'enregistrement (photo J-M. Thuillier)

     

    Mardi au Théâtre des arts. Ce soir-là, l'orchestre de l'Opéra de Rouen dirigé par Oswald Sallaberger enregistre son premier CD. En public. « Une volonté du chef d'orchestre pour dégager une certaine tension », confie Benoît Pétel, secrétaire général de l'établissement, en accueillant une centaine de mélomanes qui s'assoient confortablement. Derniers raclements de gorge et calage définitif dans les fauteuils rouges. Place à la musique vivante.

    Le silence de Gabriel
    Ils sont 40 musiciens animés par la baguette du chef autrichien qui ne communique pas seulement avec ses bras. Il chorégraphie, son corps ondule, se tend, se plie au gré des humeurs du compositeur Gabriel Fauré. Au final, la main volette vers les dernières notes qui s'évanouissent dans la salle. Comme un adieu.
    Attention aux retardataires. Une hôtesse les guide jusqu'aux loges, atténuant ainsi le dérangement. Tout juste un léger grincement lorsque baille la porte battante. Et toujours cette irrépressible envie de tousser au bout de quelques mesures. Mais, attention, silence. Ici, ça enregistre. En témoignent les 15 micros dressés au cœur de l'orchestre. Une forêt d'espions captant la moindre boulette. Le plus petit faux-pas. Fin du morceau, applaudissements après un silence qui n'appartient qu'à Gabriel Fauré.
    Voix-off. « Les doubles croches pas assez précises. Le crescendo retombe ! » Dans le couloir, la console d'enregistrement est installée. Micro en main, partition sous les yeux, l'homme analyse froidement, mais sûrement, la prestation. « On refait tout de suite ! » Sans technique, un don n'est qu'une sale manie, chantait le cruel Georges Brassens. Ce soir l'enregistrement se poursuit. Avec Karine Deshayes, mezzo-soprano élue artiste lyrique de l'année lors des Victoires de la musique classique 2011.

    « Seine Princessrepas filles juillet et JEU »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :