• opéra

     

     

    opéra

    hier soir, soirée à l'opéra avec un opéra de chambre adapté du scénario du film de Kenji Mizoguchi : Contes de la lune vague après la pluie (1953).

    Musique de Xavier Dayer

     

    opéra

     

    Un orchestre réduit en nombre qui joue parfaitement, des chanteurs aux voix justes et belles, une mise en scène agréable, tout est réuni pour faire un bel opéra et moi, je me suis ennuyée à mourir tellement cette musique ne me plait pas. monocorde, ennuyeuse, sombre, rien pour me plaire. Dommage.

    programme de salle

    extrait du site  tendanceouest

    Les contes de la lune vague à l'Opéra

    11h37 - 20 mars 2015 - par E.L.

    D'après le roman d'Akinari et le film de Mizogushi, le Théâtre des Arts vient de co-produire avec la fondation Royaumont une adaptation de l’œuvre pour l'opéra.

    Ce récit fantastique donne lieu à un projet musical unique. "Il ne s'agit pas de musique japonaise, souligne cependant le chef d'orchestre Jean-Philippe Wurtz. C'est une composition tout à fait occidentale servie par des instruments classiques." Cette histoire, qui prend sa source dans le Japon des samouraïs, trouve un écho particulier à l'opéra. "Ces héros ont un véritable potentiel dramatique et leur histoire se transpose donc aisément à l'opéra", explique le metteur en scène Vincent Huguet dont les ressources scéniques soulignent l'aspect fantastique du conte.

     

     

    « Villequier suitethéatre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :