• C'est le dernier concert de la saison pour ma chorale. J'espère que vous allez venir nombreux!
    Je sais qu'il y aura Édith d'Honfleur, Claudine et peut être Édith du Havre si elle peut. Mais qui d'autre encore?

    20100616141843278_0001


    1 commentaire
  • Voila où j'étais samedi après midi.


    Concert chœurs et orchestre, chorale Arioso de Caen, le Strohgäu Sinfonieorchester Schwieberdingen (Allemagne), l’ensemble vocal renaissance (le Havre). œuvres de Mendelssohn, Verdi, Tchaïkovski, Smetana.

    Sans_titre

    c'était un super concert, bien réussi et la chorale Arioso de CAen nous a vraiment bien reçu. Merci beaucoup, c'était très sympa !

    C'était dans le quartier du calvaire saint pierre dans l'église st andré, eglise moderne avec un super orgue
    des photos empruntées au site de la ville de caen
    59_big

    61_big

    71_big


    votre commentaire
  • Notre concert c'est ce soir ! L'entrée est à 15euros ce soir directement à la cathédrale.

    Et hier soir à la répétition générale, FR3 est venu nous filmer. ça passera ce soir sur baie de seine à 18h45

    PICT0023


    1 commentaire
  • Je fais de la pub pour le choeur dans lequel je chante : l'ensemble vocal renaissance au Havre dirigé par Emmanuelle Pascal-Falala.

    Nous vous avons préparé des psaumes et motets de Félix Mendelssohn. Un vrai plaisir !

    Venez nombreux nous écouter à la cathédrale du Havre Vendredi 12 mars 2010 à 20h30

    Pour ceux qui veulent acheter des places, j'en vends au tarif groupe 12 euros à la place de 15 euros le plein tarif. Me contacter par mail, téléphone ou par les commentaires de ce blog et je m'arrangerai pour vous les faire parvenir (région honfleur ou havre).

    PICT0023


    1 commentaire
  • Il n'y a pas que des peintres qui ont vécu à Honfleur. GRETRY a composé 2 de ses opéras dans une maison de la rue des capucins.

    IMG00079

    IMG00078

    Andr_C3_A9_Ernest_Modeste_Gr_C3_A9try

    (source Wikipédia)

    André-Ernest-Modeste Grétry est un compositeur liégeois puis français né à Liège le 8 février 1741 et mort à Montmorency le 24 septembre 1813.

    Bien que son père fût violoniste, Grétry manifesta peu de dons pour la musique. Il étudia le chant, la basse continue et la composition, mais ne fut pas encore un grand orchestrateur. Sa vocation naquit à l'écoute des opéras bouffes italiens. Il obtint une bourse pour étudier à Rome à la Fondation Darchis (Pâques 1761 - février 1766).

    Sa connaissance du chant, de la musique italienne et son inventivité mélodique l'incita à écrire des opéras. Son premier opéra-comique, Isabelle et Gertrude, fut créé en 1766 à Genève. Il y rencontre Voltaire qui devient son ami. Une plaque commémorative figure sur la maison de la Grand-Rue où il séjourna.

    Il épouse en 1771 Jeanne-Marie Grandon, fille du peintre lyonnais Charles Grandon et peintre elle-même.

    Suite au succès qu'obtint son Huron à Paris en 1768, il composa une quinzaine d'opéras et plus de quarante opéras-comiques jusqu'en 1803. Durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, il fut le maître du genre en France. Après avoir été directeur de la musique de la reine, il devint, après la Révolution, protégé de Napoléon, qui le décora chevalier de la Légion d'honneur en 1802. Un air tiré de la Caravane du Caire composé par Grétry deviendra, après adaptation, un des chants militaires les plus populaires au sein de la Grande Armée : La Victoire est à nous. Couvert de gloire, il fut nommé à l'Académie en 1795 et se retira dans l'ancienne propriété de Jean-Jacques Rousseau, à Montmorency.

    Suivant ses volontés, il fut enterré au cimetière du Père-Lachaise, (11e division) mais son cœur, rapatrié dans sa ville natale en 1842, est déposé dans sa statue en bronze, en face de l'Opéra Royal de Wallonie. L'académie de musique de Liège porte son nom.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique