• moines tibétains

    hier soir aux greniers à sel, concert des moines tibétains . chant très particulier. chez moi, ça  provoque du calme, de la sérénité et du bien être.

    très agréable moment. ici la présentation complète et détaillée des moines tibétains gyutö par l'arbre aux étoiles

    voila ce qu'en disait Jean Louis Garos sur son site d'information honfleur-infos.com :

    "A l’initiative de l’Arbre aux Etoiles, la Ville de Honfleur vous propose un concert exceptionnel, un magnifique voyage dans les hautes plaines d’Asie en compagnie des moines du monastère tibétain de Gyutö, exilés en Inde depuis 1959.

    Spécialistes du chant diphonique, ces moines ont la particularité de pouvoir émettre un double son : l’un, grave dit son de bourdon, tenu à la même hauteur tout le temps d’une expiration (« voix de buffle »), l’autre, aigu, varie au gré du chanteur et s’apparente au son de la flûte. Une technique de chant unique permettant de produire plusieurs sons à la fois.

    En participant depuis plus de trente ans à des concerts organisés en Occident et en Asie, les moines de Gyutö ont à cœur de vous faire connaître le chant harmonique et récoltent les fonds nécessaires à leur quotidien ainsi qu’à l’entretien de leur monastère.

    Dans le cadre de ce concert ils vous feront également découvrir la calligraphie tibétaine et les Tcheupa (offrandes pour les yeux), petits tableaux traditionnels en pâte à modeler et proposeront à la vente leur artisanat et CD sur un stand qu’ils tiendront à cette occasion.

    Le concert sera par ailleurs précédé de la réalisation d’un mandala de paix par l’arbre aux étoiles durant l’après midi."

     

    moines tibétains

     

    moines tibétains

     

    moines tibétains

     

    moines tibétains

     

    moines tibétains

     

    moines tibétains

     

    moines tibétains

     

    moines tibétains

     

    moines tibétains

     

    moines tibétains

     

    moines tibétains

    « honfleursoirée divas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :