• missa solemnis

    Soirée Beethoven.

     

     

    "Dans le cycle dirigé par Oswald Sallaberger consacré aux pages les plus monumentales de Beethoven, ce début d'année 2012 s'ouvrira, comme une promesse de fraternité. Cette messe, initialement prévue pour l'intronisation de l'archevêque Rodolphe, devint le fruit d'un travail acharné de cinq années. Sa Missa Solemnis dépasse de loin circonstances et pompe religieuse et confie à la musique l'expression de toute l'âme humaine, ce qui en fait depuis deux siècle un véritable succès" site de l'opéra de rouen

     

    missa solemnis

     

    c'était très très bien. Cette messe est réussie. Les choeurs du conservatoire de rouen sont très bien. des voix hautes magnifiques.

    et dans les solistes, (tous très bien), une femme soprane avec une voix d'ange!!!! majestueuse, envoutante, bref concert génial.

    missa solemnis

    Polina Pasztircsák

    Soprano

    Polina Pasztircsák (Pastirchak), née à Budapest, commence ses études de chant à l'âge de 19 ans avec Julia Bikfalvy.
    En 2005 elle devient l'élève de Mirella Freni au Centro Universale del Bel Canto à Vignola en Italie. Cette dernière s'implique d'ailleurs personnellement dans l'accompagnement de la carrière de sa jeune protégée. Extrêmement précoce et dotée d'un matériau vocal impressionnant, Polina prend part aux classes de maitre d'Adrienne Csengery, Bernadett Wiedemann, Carol Richardson-Smith, Edda Moser et Yevgeny Nesterenko. Après des études à l'Université de Hongrie Ouest, elle a fait preuve de son talent polyvalent par son diplôme en Management Culturel.
    Polina est lauréate de nombreux concours de chant, dont le Simándy József National Singing Competition (Premier Prix et Prix spécial Jeune Chanteur, 2004), le Ádám Jeno National Song Competition (Deuxième Prix et Prix spécial du Magyar Symphonic Orchestra). En novembre 2009, elle fait l'unanimité au Concours de Genève, où elle décroche le Premier Prix, le Prix du Public et le Coup de Cœur Bréguet.
    Elle fait ses débuts à l'Opéra en 2007 au Teatro Comunale di Modena dans un opéra contemporain de Lorenzo Ferrero. En 2009 elle a interprété Micaela dans une production de Carmen mise en scène par Misha von Hoecke et Juraj Valcuha.
    Dans son pays d'origine, elle fait ses débuts d'opéra dans le rôle de Mimí au Théâtre National de Szeged, mise en scène par Tamas Pal. La Radio Hongroise a capté son interprétation de lieder de Moussorgski, Tchaïkovski, Haydn, Kodály, et Schubert.

    La saison dernière, elle a incarné les rôles de Tatiana dans Eugène Onéguine, et Partenope à Karlsruhe (Allemagne) et chanta également dans le Requiem de Fauré au Grand Théâtre de Genève. site de l'opera de rouen

     

    et tout ça dirigé par ce cher Oswald ! On l'a croisé dans le parking en arrivant à Rouen, et depuis le temps qu'on le suit, on avait envie de lui dire, salut, tu vas bien ce soir? en forme? on est content de te voir , etc, etc, comme si c'était un ami !

    Oswald Sallaberger

    missa solemnis

    « musée Thyssenretour de fête ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :