• libérée

    Il faut que je vous raconte mon grand stress depuis que j'ai 55 ans. Il s'est finit au réveil hier matin. Je suis libérée.

    C'est complètement fou. J'ai été perturbée pendant tous ces mois par une idée fixe : j'atteignais le même âge que ma mère avait quand elle est décédée.

    Au début c'est venu comme une idée, une pensée "tiens ce n'est pas à cet age que maman est partie?"  

    Puis j'ai calculé de plus près  quand ça tomberai. verdict : le 11 avril 2017 . 55 ans et 241 jours exactement.

    Et cette pensée ne m'a plus quittée. De plus en plus difficile, De plus en plus douloureuse aussi. Je sais, c'est complètement idiot mais je n'ai rien pu faire. Oui, je me suis raisonnée. Oui, je me suis posé des questions sur ma santé mentale. Oui j'ai travaillé sur moi pour que ça se passe le mieux possible. Oui j'ai pensé à ma mère tous les jours et plusieurs fois par jour. Oui, j'ai même depuis un mois une photo d'elle sur mon bureau pour la voir sans arrêt ! Et ça m'a aidé à tenir bon jusqu'à hier.

    Et j'ai réussi. Hier matin au réveil, j'étais heureuse d'être en vie ,fière d'avoir dépassé cette écheance, contente d'avoir fait mieux que ma mère. J'ai eu vraiment peur de ne pas vivre jusque là, non pas que j'aurais voulu me donner la mort, pas du tout, je n'ai jamais pensé à ça, mais j'ai imaginé que je ne sais quel destinée ferait que je ne vivrai pas plus qu'elle. J'avais tort et j'en suis bien contente car j'ai encore beaucoup de choses à faire.

    C'est gagné, je vais vivre jusqu'à au moins 94 ans puisque sa sœur va avoir cet âge bientôt, ça pourrait être génétique....

    Sa photo est rangée et je vais un peu l'oublier sans jamais l'oublier complètement bien sur, mais je ne veux plus que ce soit une obsession.

    J'aimerai vraiment étudier le cerveau humain, il réserve de vrai surprises......

     

    libérée

     

     

    « galeriecabanes »

  • Commentaires

    1
    CG
    Jeudi 13 Avril à 14:31

    Ouf, tu en as d'ces idées !! vivement les vacances 

    2
    Valentine
    Jeudi 13 Avril à 19:27
    Eh beh... en espérant que ça ira mieux maintenant que tu as passé le cap, alors! (Par contre j aurau jamais imaginé qu elle avait ton áge... tu fais sacrément jeunette ou c est moi?!?!? ^^) des boujoux
    3
    azoportabke
    Jeudi 13 Avril à 22:49
    c'est juste parce que c'est pas la meme epoque ! et oui je vais tres bien, plus auxun pb! c'est fou non?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :