• les tuiles en bois d'honfleur

    Les petites ardoises en bois sont du châtaigner . Voila l'avantage d'après un site professionnel 

    Bois français, géré durablement. Essence traditionnelle, robuste et durable. Bonne stabilité dimensionnelle. Résiste aux attaques acides, sel marin, insectes du bois et champignons. Isolant thermique et phonique naturel. 

     

    moi j'aime.

    les vieilles de l'église sait catherine

     

    les tuiles en bois d'honfleur

     

     

    les neuves de la lieutenance

     

    les tuiles en bois d'honfleur

     

    ce qu'en dit un autre professionnel 

    LE CHÂTAIGNIER

    La résistance naturelle du châtaignier aux parasites, aux insectes de bois sec, à l'usure du temps, et aux intempéries en fait un bois parfaitement indiqué pour les habillages extérieurs tels que bardages et couvertures de toits.

     chataignier seul

     

     

    DÈS LA FORÊT,

    LES AVANTAGES DU CHÂTAIGNIER

    Le châtaignier est un arbre qui pousse vite ; il faut environ 25 ans pour obtenir des sujets arrivés à maturité contre 100 ans pour le chêne, essence en de nombreux points comparable à celle du châtaignier. Sa croissance rapide associée à sa capacité de faire des rejets ; autrement dit de repousser après la coupe permet une régénération de la forêt à un rythme élevé.

    Les rejets de souche du châtaignier sont utilisables et souvent de meilleure qualité que le tronc d'origine. Une première sélection des rejets est effectuée au bout de 8-10 ans, qui deviendront matures à 25 ans également.

    Le châtaignier apprécie les sols acides, la lumière, la chaleur, et endure la sécheresse. Bien qu'il se montre capable de s'adapter à de nombreuses régions sous ces conditions, le châtaignier affectionne plus particulièrement la moyenne montagne et ses climats rudes et tranchés.
    Ce goût pour l'altitude en fait un arbre et un bois plus solide ; la moyenne montagne ralentissant quelque peu sa croissance renforçant sa structure interne.

     

    « le jardin du tripotbaignade »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :