•  

    Le Cap Christian n'est pas revenu depuis la réouverture du sas. Et ce week end, un nouveau bateau le remplace : La Lieutenance. Plus grand que l'ancien, il emmenera plus de touristes à la fois !

     

    bateau

     

    bateau

     

    bateau

     

    bateau

     

     


    1 commentaire
  • ce week end , 2 paquebots se sont succédés à Honfleur, au quai en Seine.

     

    d'abord le Seven Seas Voyager compagnie Regent Seven Seas Cruises de 207 metres de long.

     

    paquebots

     

    paquebots

     

    paquebots

     

    paquebots

     

     

    et ensuite le navire "the world" compagnie residensea de 196 metres de long. Bateau très particulier puisque le premier à être composé d'appartements de 100 a 300m² achetés par de riches vacanciers......

     

    paquebots

     

    paquebots

     

    paquebots

     

    paquebots

     

    voici ce qu'en dit la compagnie :

     

    Le World of RésidenSea à été inauguré en Norvège. Les croisiéristes ont achetés des appartements de 100 à 300 m² (22 000 € le m²) pour la durée de vie théorique du navire doit 50 ans. Ensuite, ils payent un forfait destiné à couvrir les frais de fonctionnement et d'entretien de leur centre de vacances flottant.ww

     

    The World of ResidenSea, le premier navire à combiner croisière de luxe et immobilier de prestige.

     

    ww.monacruises.com

     

    The World, premier centre de villégiature flottant à parcourir continuellement les mers du monde. La marraine de ce navire unique en son genre est Mme Anne Weedon, l'une des premières personnes à avoir acquis une résidence à bord du navire The World.

     

      Premier centre de villégiature flottant à parcourir continuellement les mers du monde, le navire The World de ResidenSea compte 110 résidences privées de classe, dont bon nombre peuvent être louées, et 88 suites destinées au marché des vacances de luxe, à la famille et aux amis de résidents et à des partenaires de clubs privés. The World a amorcé en mars 2002 son premier périple autour du monde qui le mènera à de grands événements internationaux comme le Festival de films de Cannes, le Grand Prix de Monaco et l'Omnium de Grande-Bretagne en Ecosse.

     

    World

     

    Des escales prolongées allant jusqu'à cinq jours sont prévues pour donner aux résidents et aux invités le temps d'apprécier tous les attraits, sons et saveurs des ports les plus fascinants du monde.

     

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur les options d'achat de résidence à bord du navire The World veuillez nous contactez..

       

    Il possède 110 appartements privés avec terrasse, dont la superficie varie de 103 à 301 mètres carrés, et coûtant de 2 millions à 6,8 millions de dollars (autant d'euros).

     

    Les propriétaires peuvent même accueillir des invités : 88 suites de 24 à 85,5 mètres carrés sont en effet à louer.

       

    A l'origine de ce projet de 355 millions de dollars (dont 262 millions de dollars pour le coût du navire)World se trouve un armateur norvégien, fin connaisseur de la croisière, Knut U. Kloster Jr. Il a, en 1996, réuni autour de lui des compatriotes investisseurs auxquels se sont joints par la suite l'assureur américain CNA, la banque allemande West LB, Zurich Financial Services, Silversea Cruises. Ce spécialiste des croisières de grand luxe s'est vu confier l'exploitation du navire ainsi que la commercialisation et la gestion de la partie hôtellerie-restauration du « World ».

       

    Un paquebot de 40.000 tonneaux, long de plus de 196 mètres, large de près de 30 mètres, comprenant 12 ponts, capable de transporter jusqu'à 1.090 personnes, offrant entre autres des boutiques de luxe, des salles de spectacle, un casino, deux piscines, un terrain de tennis grandeur nature, n'a rien de très original dans le monde de la croisière. Ce bateau devient toutefois unique en son genre, car il est conçu comme un complexe résidentiel flottant de luxe.

     

     

     

    World

     

    Le navire de croisière World, de ResidenSea, première communauté de villégiature flottante à sillonner continuellement les mers du monde, offre aux voyageurs le choix d'y posséder résidence ou d'y vivre des vacances en mer inégalées. Ce vaisseau d'une beauté remarquable, à la fois élégant et intimiste, propose un service courtois et personnalisé dans une ambiance chaleureuse et invitante, semblable à celle d'un yacht privé, d'une villa au bord de la mer ou d'un club champêtre exclusif. Pour les invités prenant des vacances à bord du navire, les séjours sont réservés à un tarif par nuitée.

       

    Les studios sont proposés à compter de 500 $ par nuitée, en occupation double, les repas, les boissons, les droits de port et les taxes d'hôtellerie étant inclus dans ce prix. Pour un appartement de deux pièces, le prix des billets est de 1 900 $ et plus par nuitée, par unité (jusqu'à un maximum de 4 invités), et comprend les droits de port et les taxes d'hôtellerie. Un forfait-repas tout compris est proposé aux invités des appartements, au prix de 150 $ par personne, par jour. CertainesWorld restrictions peuvent être applicables.

       


    2 commentaires
  • Je suis en vacances et faignante du blog....... alrs peut etre pas tous les jours, à voir selon le temps, selon ou je me trouve et selon l'envie !!!

     

    Un petit reportage sur la halle aux vetements qui vient de réouvrir après 6 mois de travaux. Belle réussite. Ils ont fait réapparaitre les structures métalliques qui existaient du temps des "galeries modernes". Ils n'ont pas pu remettre à l'identique le grand escalier à cause des normes de sécurité. J'ai transgressé l'autorisation de prendre des photos, elles etaient prises quand la dame me l'a dit alors je vous les montre....

    Vacances!!!

     

    Vacances!!!

     

    Vacances!!!

     

    Vacances!!!

     

    Vacances!!!

     

    Voila ce qu'en dit Pierre JAN :

    " Galeries Modernes : elles sont créées à honfleur à l'emplacement de l'hotel du dauphin en 1908 par monsieur Aubriot.

    en 1911 les Nouvelles Galeries achètent l'immeuble situé au 21 ue du dauphin agrandissant ainsi l'établissement pour permettre la création du rayon alimentation. (cette partie deviendra CODEC puis est occupée actuellement par le Credit Mutuel et des appartements privatifs).

    en 1912 la facade actuelle du 19 rue du dauphin est construite.

    La façade du 21 rue du dauphin date de 1920 et fut conçue par l architecte Marcel Oudin. Le 21 rue du dauphin sert à l'alimentation sous l'enseigne NOGA.

    Après des travaux de réaménagement, les Galeries Modernes sont rouvertes en 1954.

    En 1973, les Nouvelles Galeries deviennent Monoprix.../... Magasin qui ferme ses portes en 1993 puis SPOT puis Les Halles"

     

     

    Vacances!!!

     

    Vacances!!!

     

    Vacances!!!

     

    Vacances!!!

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Alors, y a pas beaucoup de gens inspirés par mon jeu, je suis déçue. Tout le monde est peut etre en vacances ou trop occupé !

     

    Le quai Herbo est le quai qui borde le bassin carnot coté nouveau quartier carnot, en face les campings cars. Il commence au rond point carnot ou l'on voit ma maison. Nous ne sommes pas allés au bout dimanche, juste au bout de la nouvelle promenade ce qui était suffisant pour Yvonne.

    Il a été nommé ainsi en 2007 en hommage au peintre Honfleurais.

     

    Quai Fernand Herbo

     

    Quai Fernand Herbo

     

    Quai Fernand Herbo

     

    Quai Fernand Herbo

     

    Quai Fernand Herbo

     

    Quai Fernand Herbo

    L'édifice singulier qu'on y trouve dont parlait CG est le blockaus qui vit des honfleurais se faire arreter pendant la guerre et être emmenés au chemin du buquet pour y être fusillés. Notre Geo heureusement était dans un autre blockaus ce jour là (c'est ce qu'il nous a raconté dimanche). Il parrait qu'il existe un mémorial dans le chemin, j'irais vous prendre ça en photo un de ces jours !

    lien vers le blockaus

     

    Quai Fernand Herbo

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Ils ont modifié la maison si belle en commerce.

    Ils ont ouvert dedans une galerie de peinture.

    Ils ont tenu à peine 1 mois en pleine saison et ils ont fermé.

    C'est bête hein. Je ne sais pas qui c'est "ils" mais ils ne sont pas doués.

    C'est à louer, avis aux amateurs.

     

    c'est bête hein !

     

     

    JEU

     

    Alors, à Honfleur, où se trouve ce quai ?

     

    c'est bête, hein  - Jeu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique