• Egisto

    Dimanche après midi lyrique avec EGISTO de Francesco Cavalli créé à Venise en 1643.

     

    Egisto

     

    Egisto

    Voila ce qui est dit dans le programme

    ".../... Chef-d'oeuvre du jeune compositeur italien Francesco Cavalli, Egisto fut dès sa création en 1643 et jusqu'à la fin du XVIIeme siecle, l'un des pmus grnads succès de l'opéra vénitien dont il est considéré comme la quintessence. Par le constant balancement de ses atmosphères entre comédie et drame, introspection psychologique et farce, sentimentalisme et cruauté, l'opéra vénitien ne pouvait que heurter l'aspiration française à un certain classicisme des formes. ce sont précisément ces ambiguités des humeurs et ce foisonnement dramatique qui nous fa&scinent aujourd'hui. Destinées au premier public payant de l'histoire du genre et non au divertissement des cours, ces oeuvres se devaient de séduire aussi bien un public  populaire par leurs rebondissements, leur vitalité et leur caractère spectaculaire que les amateurs raffinés par la qualité de leur langue et la subtilité de leur invention musicale.../..."


    Je ne saurais pas écrire ce genre de commentaire très intello mais je sais dire que c'était admirablement chanté, une ambiance tranquille, agréable et émouvante que donne les instruments et les voix baroques, une histoire simple de dieux et d'humains aimants  et aimés  avec les rebondissements nécéssaires : je t'aime, jene t'aime plus !!!

    Cette troupe est exceptionnelle et ce fut un  vrai grand plaisir. Le seul reproche est que c'était trop sombre. Le peu de lumière ne permettait pas d'apprécier les costumes et les chanteurs à leur juste valeur.

     quelques photos opéra de rouen

    Egisto

     

    Egisto

     

    Egisto

     

    Egisto

     

    Egisto

     

    Egisto

     

    Egisto

     

     


    « souvenir de neigePlace du vieux marché, Rouen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :